ThinkPad X1 Extreme et Thinkpad Yoga Ryzen : Lenovo renforce ses PC portables au MWC 2021

 

Lenovo dévoile une nouvelle gamme de machines ThinkPad. La marque adopte notamment pour la première fois les processeurs AMD sur cette gamme.

AMD continue de convaincre de plus en plus de fabricants de PC. Après Razer qui annonçait récemment sa transition, c’est au tour de Lenovo d’y passer pour sa gamme ThinkPad.

Lenovo ThinkPad L13 et L13 Yoga Gen 2

Pour ce changement, Lenovo commence par deux références, le ThinkPad L13, un PC classique et le L13 Yoga Gen 2 qui est un PC tactile convertible en tablette.

On a pour l’heure très peu d’informations sur ces machines. On sait qu’elles utiliseront des puces AMD Ryzen 5000 épaulés intégrant une puce graphique Radeon Graphics.

On devrait retrouver les codes de design des ThinkPad avec des finitions en aluminium sur le dessus du châssis. La gamme ThinkPad s’adresse aux professionnels et le Yoga proposera donc un style numérique qui pourra se ranger directement dans le boitier du PC. Le poids du PC resterait assez léger, le ThinkPad L13 est annoncé sous 1,4 kg.

Dernier point intéressant, une option pour avoir une webcam HD+IR, qui permet une reconnaissance du visage sous Windows. On aimerait que ce soit intégré de base sur toutes les machines désormais, mais ça reste un bon point.

ThinkPad X1 Extreme Gen 4

Lenovo n’oublie pas Intel pour autant. Le fleuron de la gamme reste chez le Californien avec le ThinkPad X1 Extreme Gen 4.

La machine est annoncée avec de jolis arguments : compatibilité 5G et Wi-Fi 6E, intégration d’un écran borderless 16:10 QHD+ ou UHD+ certifié Dolby Vision et une caméra Full HD là où la concurrence se contente parfois d’une HD 720p.

Dans un châssis annoncé de 1,8 kg pour 1,77 cm d’épaisseur, la marque a tout de même intégré des composants performants : processeur Intel Core i7 ou i9 de 11e génération et puce graphique RTX 3000 qui devrait assurer de faire tourner des logiciels de création gourmands, ou des jeux.

La marque ne nous a pas communiqué d’informations sur la disponibilité et le prix de ces machines en France pour le moment.

Les derniers articles