Parce que rien n’arrête la technologie, autant emporter son smartphone dans sa cuisine ! Du moins pour ceux que le risque de le voir chuter dans l’évier ou la poubelle, ou encore de finir recouvert de farine comme de blanc d’oeuf n’effraie pas. A réserver aux plus adroits, le nouveau four de LG embarque la technologie NFC.
Présenté en Corée du Sud, et certainement réservé à ce marché, le dernier four de LG ne fait pas dans la demi-mesure. Plutôt que de laisser les cuisiniers en herbe chercher dans leur bible culinaire le réglage du thermostat adapté à leur recette, le Lightwave Dios préfère proposer son propriétaire d’assurer les bons réglages à sa place. Au menu, une application et 220 recettes préenregistrées à choisir, et à activer en passant le smartphone devant le four – avec connexion en NFC, bien sûr. Pour la petite histoire, le four propose un mode Air Fry supposé permettre de réduire la quantité de gras de 77 % tout en conservant l’aspect croustillant du plat.
Ceux qui souhaiteraient tester un tel engin devront patienter un peu : LG n’a précisé ni la date, ni le prix de son four, que l’on a toutefois peu de chances de voir un jour franchir les frontières coréennes.
PS : pour le moelleux au chocolat parfait, c’est 45 minutes à 160°.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[Mode post inutile] Moi,j'ai clické pour voir la fille en + grand.... LG et en + pour un four.......Désolé je reste de marbre [/Mode post inutile]
Je trouve quand même l'idée pas mal, un premier pas vers les objets connectés à la maison ! Tant qu'on ne laisse pas le four décider de ce qu'on mange en fonction de ce qu'il reste au frigo ;)
Tant que ce n'est pas le smartphone le four, ça va encore . http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2013/07/1349512_pic_970x641.jpg
C'est pas nouveau le four à ondes...
Merci pour le post scriptum rassurant (je me demandais comment elle pouvait contribuer à ce blog et quand même avancer dans les tâches ménagères de son foyer : ça lui fait réviser la pâtisserie).
L'intérêt me semble assez limité ... Ici le NFC aurait pu être utilisé pour créer une connexion Wifi entre le smartphone et le four (comme pour l'appareil photo Panasonic TZ40) puis une application sur le smartphone aurait permis de régler la température, le minuteur et grâce à la caméra dans le four (on peut rêver :-)) de surveiller la cuisson. Ca, ça serait cool.
Et la puce nfc, elle découpe les petits légumes et coupe la bidoche en tranches ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
[...] » Source de l’article [...]
C'est noté, pour le moelleux au chocolat !