LG QP5 Eclair : une barre de son plus compacte qu’une PS5

Ce n’est pas Froyo, c’est Eclair

 

LG a dévoilé une très compacte barre de son qui a néanmoins de belles promesses. Elle est en effet compatible Dolby Atmos mais aussi DTS:X.

LG QP5 Eclair // LG Electronics

LG QP5 Eclair // LG Electronics

Quand on cherche une barre de son compacte, il n’y a pas un choix énorme d’options. On cite souvent la Sonos Beam, plus compacte que la plupart des barres de son, néanmoins elle reste techniquement moins avancée avec l’absence de Dolby Atmos ou encore du DTS:X.

LG a annoncé une barre de son surprenant petite et compacte lors du CES 2021, et en plus elle supporte les principales normes recherchées actuellement.

Pas de Froyo, mais de l’Eclair

Son nom est tout un programme : la LG QP5 Éclair est une barre de son compacte avec un système de son 3.1.2 et un haut-parleur qui émet le son vers le haut contre le plafond. Cela lui permet d’être compatible Dolby Atmos ou DTS:X pour créer une ambiance sonore meilleure que ce que votre TV peut fournir.

LG QP5 Eclair // LG Electronics

LG QP5 Eclair // LG Electronics

Avec seulement 29,7 cm de long et seulement 5 cm de hauteur, en plus de sa taille compacte, ce haut-parleur a également une forme arrondie. Il intègre deux prises HDMI, pour l’entrée et la sortie, ainsi qu’un port USB et une entrée optique.

Cette barre de son est livrée avec un caisson de basse pour une puissance totale de 320 W. Il y a cinq haut-parleurs au total, l’un fonctionnant comme un haut-parleur central, les deux autres fonctionnant comme un haut-parleur gauche et droite. Les haut-parleurs sont inclinés à 45 degrés pour un angle de distribution large. Les deux autres haut-parleurs sont utiles pour le Dolby Atmos et le DTS:X. Il faudra donc éviter de la mettre dans un meuble, elle perdrait en performance. s

Pour le moment, LG Electronics n’a communiqué ni son prix ni sa date de disponibilité. Lors du CES 2021, nous avons également pu découvrir les nouveaux TV LG OLED Evo ainsi que les QNED Mini LED.

Les barres de son se sont multipliées ces dernières années sur le marché. Proposées par des fabricants de TV, comme Samsung, Sony ou LG, ou des spécialistes en audio comme Yamaha, Sonos ou Bose. Quelles…
Lire la suite

Les derniers articles