Mercedes dévoile les prix de son nouveau GLC électrique avec son autonomie XXL

 
Quelques semaines après une présentation lors du Salon de Munich, Mercedes lance les commandes de son nouveau GLC 100 % électrique. Pour le moment, une seule version est disponible au catalogue et dispose de plus de 700 km d’autonomie.
Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC EQ électrique // Source : Mercedes-Benz

Au royaume des SUV 100 % électriques premium, le Mercedes GLC fait partie, avec les Audi Q5 et BMW X3, des patrons. Après le iX3 chez BMW et le Q6 chez Audi, c’est au tour de Mercedes d’électrifier son SUV phare, un modèle qui vient remplacer l’EQC à la carrière discrète.

Et comme nous avons pu le voir lors de notre rencontre avec le véhicule il y a quelques semaines, le GLC électrique a de très sérieux arguments.

Le Mercedes GLC électriques en quelques mots

En termes de dimensions, le modèle affiche une longueur de 4,85 mètres (+13 cm par rapport à l’actuel). L’intérieur est spectaculaire avec le fameux MBUX Hyperscreen de 99,3 cm (39,1 pouces), le plus grand jamais installé dans une Mercedes, qui traverse la planche de bord. Il s’agit bien évidemment d’une option.

Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC EQ électrique // Source : Mercedes-Benz

Si elle n’est pas cochée, on se retrouve avec le Superscreen : une suite de trois écrans (avec respectivement 10,3 et 14 pouces pour les deux autres), qui ressemble à ce qui se fait dans la nouvelle CLA.

Pour le moment, Mercedes a uniquement dévoilé la version 400 4MATIC du GLC, c’est donc ce modèle qui est disponible à la commande pour le moment. Avec deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 489 ch et la grande batterie de 94 kWh (capacité nette) permettant d’annoncer une autonomie WLTP de 713 km, le véhicule démarre en finition « Avantgarde » à 72 900 euros.

Le plus cher du trio allemand

Il démarre 1 000 euros plus cher que le BMW iX3 affichée à 71 950 euros, 469 ch et une autonomie comprise entre 720 et 808 km selon les versions. L’Audi Q6 e-tron s’intercale entre les deux avec un prix de base de 72 170 euros, mais avec une fiche technique nettement moins bonne puisqu’à ce tarif, ce sera petite batterie et autonomie comprise entre 468 et 523 km, tandis que l’auto ne disposera que d’un moteur électrique de 251 ch.

Moins premium, le Tesla Model Y Grande Autonomie peut aussi se positionner en face de ces trois allemandes et démarre à partir de 52 990 euros avec une autonomie de 600 km.

Mercedes-Benz GLC 400 4MATIC EQ électrique // Source : Mercedes-Benz

Pour en revenir à notre Mercedes GLC, en dehors des finitions Business dédiées aux flottes, une version plus flatteuse AMG Line est de la partie et commence à 77 550 euros.

Au chapitre de la recharge, le GLC repose sur une architecture 800 volts et la présence d’un convertisseur 400 volts selon les pays, permettant de se recharger sur toutes les bornes. Mais ce convertisseur est malheureusement en option, en l’occurrence 700 euros. Mesquin pour un constructeur premium !

La batterie accepte un pic de puissance à 330 kW, de quoi récupérer 300 km d’autonomie en 10 minutes. Soit le 10 à 80 % en 22 minutes.

Le GLC électrique est produit en Allemagne (Bremen), en Hongrie (Kecskemét) et en Chine (Pékin) selon les marchés, tandis que la batterie est produite en Allemagne. Le GLC sera disponible au cours du premier semestre 2026.


Recherche IA boostée par
Perplexity