WhatsApp : vous allez encore plus pouvoir passer incognito

 

WhatsApp déploie de nouvelles mesures de confidentialité qui permettent de camoufler votre statut « en ligne » aux contacts avec qui vous n’avez jamais discuté. Cette fonctionnalité est activée par défaut pour tous les utilisateurs.

WhatsApp : vous allez encore plus pouvoir passer incognito

Vous allez désormais vous faire plus discret sur WhatsApp. Le service de messagerie est en effet en train de déployer une nouvelle fonctionnalité qui améliore ses mesures de confidentialité. L’idée est simple : par défaut, il sera désormais impossible de voir votre statut pour les contacts avec qui vous n’avez jamais discuté, et vice versa.

Repérée par l’infatigable WABetaInfo, cette nouveauté a été confirmée par le support WhatsApp à un utilisateur Twitter. Cela concerne aussi bien les appareils iOS et Android, qui profitent ici d’une petite couche de sécurité supplémentaire. Car au premier abord anodin, ce petit changement a pourtant beaucoup de sens.

Couper l’herbe sous le pied à certaines app tierces

Comme l’explique Android Police, de nombreuses applications tierces présentent sur les stores d’applications permettent de surveiller le statut des utilisateurs WhatsApp. Ces applications peuvent notamment savoir si vous êtes connectés, sans même avoir entamé une discussion avec vous.

En trackant ce type d’activité, ces logiciels obtiennent une série d’informations liée à votre comportement d’utilisateur, et ce sans le moindre consentement. Ici, WhatsApp leur coupe donc l’herbe sous le pied, puisqu’il leur sera désormais impossible de déterminer si vous êtes en ligne. Par défaut, votre compte leur indiquera être « hors ligne ».

Pas de gros chamboulement

Certes, cela ne devrait pas chambouler votre expérience utilisateur, mais WhatsApp tend ici à mieux vous protéger.

Dernièrement, la plateforme a multiplié les petites nouveautés. On peut par exemple citer la possibilité de créer ses propres stickers sur la version Web du service, plusieurs tests de paiements instantanés en cryptomonnaie directement dans l’application ou la suppression automatique des messages dans toutes vos conversations individuelles.

Réservé aux produits Samsung dans un premier temps, le transfert d’historique de WhatsApp d’un iPhone à Android est désormais disponible sur tous les appareils Android.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles