WhatsApp : la modification des messages arrive sur iPhone en version bêta

 

WhatsApp a publié une nouvelle version bêta de son application iOS. Elle ajoute plusieurs fonctionnalités qui étaient déjà arrivées sur les autres supports, notamment la modification des messages après envoi, ce qui devrait en sauver plus d'un.

WhatsApp
WhatsApp développe à nouveau une option pour modifier ses messages envoyés, six après sa première tentative. // Source : Dima Solomin

Il y a quelques semaines, la modification des messages arrivait en bêta sur WhatsApp, pour les smartphones Android uniquement. C’est désormais au tour des iPhone de profiter de cette nouvelle fonctionnalité, puisqu’elle débarque en bêta également dans la version TestFlight 32.10.0 de WhatsApp, comme le fait remarquer WABetaInfo.

La modification des messages arrive sur iOS

Certains utilisateurs ont accès à l’édition des messages envoyés. Ils peuvent les modifier jusqu’à 15 minutes après leur envoi. Puisqu’elle est destinée à corriger les fautes de frappe (ou les lapsus), on ne peut pas les éditer à plus long terme, pour éviter toute manipulation.

Un bouton « Modifier » apparait lorsqu’on appuie longuement sur un message. // Source : WABetaInfo

Le média spécialisé WABetaInfo dit confirmer qu’il n’y a pas de limite quant au nombre de modifications que l’on peut effectuer. Il ajoute « qu’il n’est pas possible de modifier un message envoyé à partir d’un autre appareil » et que la fonctionnalité sera améliorée dans une prochaine mise à jour.

Vous allez pouvoir choisir qui peut vous appeler

Parmi les autres améliorations ajoutées dans cette bêta pour iOS, il y a une nouvelle option de confidentialité pour davantage filtrer les appels reçus. Les utilisateurs pourront désactiver les appels entrants de numéros inconnus. De quoi limiter les appels de spams sans devoir les bloquer manuellement.

Les communautés dans WhatsApp // Source : WhatsApp

Autre gros point d’amélioration de WhatsApp : les communautés. Rassemblant plusieurs groupes, elles permettent de structurer les discussions dans différents canaux. Dans cette bêta, « les administrateurs de communautés peuvent désormais mentionner les groupes qui appartiennent à la communauté dans le groupe d’annonce de la communauté », ce qui permet de mettre en avant les multiples groupes.

De plus, un nouveau bouton s’ajoute dans l’en-tête des groupes d’annonce d’une communauté, ce qui permet d’ouvrir tous les groupes de ladite communauté.