Microsoft montre à quoi sert GPT-4o sur Windows 11 avec cette vidéo et c’est bluffant

 

Lors de la conférence inaugurale de la Build 2024, Microsoft a fait le plein de nouveautés. Parmi elle, l'arrivée de GPT-4o dans l'assistant Copilot de Windows 11. Et pour les besoins de la démonstration, Microsoft a utilisé Minecraft. Et c'était plutôt convaincant.

 

La Build 2024 est riche en nouveautés. On peut citer les nouvelles Surface Laptop, les Surface Pro, les PC Copilot+ ou encore la fonction Recall de Windows 11. Et c’était sans compter sur une autre nouvelle : l’arrivée de GPT-4o (OpenAI) sur Windows 11 via Copilot.

Pour montrer à quoi pourrait servir GPT-4o, Microsoft a utilisé un jeu-vidéo bien connu : Minecraft. Copilot peut alors accompagner et aider le joueur. GPT-4o voit ce qu’il se passe à l’écran, et peut donner des conseils au joueur. Par exemple, Copilot peut voir le contenu de l’inventaire du joueur, et l’assister pour créer des objets sur Minecraft.

Ici, le joueur demande à Copilot de l’aider à créer une épée. L’assistant lui indique qu’il lui manque des matériaux pour réaliser la lame de l’épée et invite le joueur à aller chercher du bois ou des pierres.

Mais à ce moment-là, Copilot voit des zombies à l’écran, et réagit en disant « Oh non, c’est un zombie ! ». Copilot indique alors au joueur comment se cacher. C’est un peu comme si vous jouez à un jeu avec un ami qui connaît mieux le jeu quez vous. Sauf qu’il s’agit ici d’une « simple » intelligence artificielle.

D’autres usages pour Copilot

Bien sûr, ce ne sera pas le seul usage de GPT-4o avec Copilot. Mais on se rend compte que l’intelligence artificielle est très puissante, et qu’elle permet de faire énormément de choses. L’objectif est de permettre à Copilot d’avoir des discussions plus naturelles avec l’utilisateur.

Microsoft précise que GPT-4o arrivera plus tard sur Windows 11, dans les prochaines semaines. On ne sait pas encore s’il faudra un PC compatible Copilot+, ou si tous les PC sous Windows 11 en bénéficieront.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.