Microsoft montre à quoi sert GPT-4o sur Windows 11 avec cette vidéo et c’est bluffant

 

Lors de la conférence inaugurale de la Build 2024, Microsoft a fait le plein de nouveautés. Parmi elle, l'arrivée de GPT-4o dans l'assistant Copilot de Windows 11. Et pour les besoins de la démonstration, Microsoft a utilisé Minecraft. Et c'était plutôt convaincant.

 

La Build 2024 est riche en nouveautés. On peut citer les nouvelles Surface Laptop, les Surface Pro, les PC Copilot+ ou encore la fonction Recall de Windows 11. Et c’était sans compter sur une autre nouvelle : l’arrivée de GPT-4o (OpenAI) sur Windows 11 via Copilot.

Pour montrer à quoi pourrait servir GPT-4o, Microsoft a utilisé un jeu-vidéo bien connu : Minecraft. Copilot peut alors accompagner et aider le joueur. GPT-4o voit ce qu’il se passe à l’écran, et peut donner des conseils au joueur. Par exemple, Copilot peut voir le contenu de l’inventaire du joueur, et l’assister pour créer des objets sur Minecraft.

Ici, le joueur demande à Copilot de l’aider à créer une épée. L’assistant lui indique qu’il lui manque des matériaux pour réaliser la lame de l’épée et invite le joueur à aller chercher du bois ou des pierres.

Mais à ce moment-là, Copilot voit des zombies à l’écran, et réagit en disant « Oh non, c’est un zombie ! ». Copilot indique alors au joueur comment se cacher. C’est un peu comme si vous jouez à un jeu avec un ami qui connaît mieux le jeu quez vous. Sauf qu’il s’agit ici d’une « simple » intelligence artificielle.

D’autres usages pour Copilot

Bien sûr, ce ne sera pas le seul usage de GPT-4o avec Copilot. Mais on se rend compte que l’intelligence artificielle est très puissante, et qu’elle permet de faire énormément de choses. L’objectif est de permettre à Copilot d’avoir des discussions plus naturelles avec l’utilisateur.

Microsoft précise que GPT-4o arrivera plus tard sur Windows 11, dans les prochaines semaines. On ne sait pas encore s’il faudra un PC compatible Copilot+, ou si tous les PC sous Windows 11 en bénéficieront.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles