Microsoft Copilot pourra se fermer plus facilement sur Windows 11

 
Microsoft veut faire évoluer Copilot et lui donner une nouvelle commande vocale. De quoi transformer l’expérience IA sur Windows 11 en expérience mains libres.
Le logo de Copilot // Source : Microsoft

Microsoft n’en a pas fini avec Copilot. Alors que la firme se tourne vers un nouveau système d’exploitation basé sur l’IA, elle teste dans le même temps de nouvelles commandes pour mieux intégrer son LLM au sein de Windows 11. Selon Neowin, la firme de Redmond pourrait prochainement déployer une commande vocale pour remercier Copilot et le fermer.

Pour aller plus loin
Microsoft déploie enfin la commande vocale « Hey Copilot ! » pour Windows 11

Bonjour, Merci, Au revoir.

Aujourd’hui, la commande « Hey Copilot » permet d’activer l’agent de Microsoft et de converser avec lui. Cependant, une fois les services rendus, les utilisateurs doivent encore cliquer pour le refermer. Une situation que Microsoft souhaite corriger pour rendre l’expérience la plus vocale et naturelle possible :

Désormais, les utilisateurs peuvent mettre fin à une session vocale sous Windows en disant simplement « au revoir » ou « bye ». Associée au mot d’activation « Hey Copilot », cette fonctionnalité leur offre une expérience mains libres complète pour la commande vocale dans Microsoft 365 Copilot sur les appareils Windows.

Feuille de route de Microsoft concernant Copilot.

Selon Neowin, cette nouvelle fonctionnalité commencerait à faire son apparition à compter du mois prochain pour l’ensemble des utilisateurs et ne serait seulement réservée aux possesseurs de PC équipés de Copilot+. Reste à voir si cette nouvelle fonctionnalité saura convaincre les utilisateurs qui semblent bouder l’arrivée de l’IA, suscitant la sidération de certains cadres de l’entreprise.


Recherche IA boostée par
Perplexity