Windows 10 : la synchronisation des notifications avec Android arrive

 

Microsoft continue de travailler sur la synchronisation entre Android et Windows 10. La synchronisation ne passera plus par Cortana.

Windows 10 : la synchronisation des notifications avec Android arrive

Faute de continuer à commercialiser Windows Phone, Microsoft a décidé de mettre l’accent sur ses produits là où les utilisateurs sont, c’est-à-dire sur Android et iOS. Le premier a l’avantage d’être plus ouvert et donc de donner plus de possibilités à l’éditeur.

Après la synchronisation des SMS, c’est désormais aux notifications d’avoir le droit à leur synchronisation native dans l’application Your Phone, ou « Votre Téléphone », en français.

Au revoir Cortana

La synchronisation des notifications existait déjà entre Android et Windows, mais elle passait jusqu’à présent par l’application Cortana. Problème, l’application n’est toujours pas disponible en France, et Cortana n’est clairement plus la priorité de Microsoft pour le grand public.

#WindowsInsiders using the #YourPhone app, we got even more for you! We have just begin a staged roll-out of syncing notifications from your phone to PC! pic.twitter.com/MZYT1rcIp3

— Vishnu Nath 📱💻📲⌨️ (@VishnuNath) April 25, 2019

Les développeurs de Windows ont donc décidé de créer une autre solution avec l’application Your Phone. La synchronisation des notifications est pour le moment réservée aux membres du programme Windows Insider, mais elle devrait être déployée pour tous bientôt.

C’est une bonne nouvelle de voir Microsoft continuer à travailler sur la synchronisation entre Android et Windows 10. Cela permettra à l’éditeur de lutter contre Chrome OS qui propose mieux jusqu’à présent sur ce sujet.

Concernant la synchronisation avec iOS, Vishnu Nath annonce que Microsoft continue de travailler sur le sujet, mais le fait que l’OS soit une plateforme fermée n’aide pas vraiment.

Mise à jour le 21 mai : la mise à jour de mai est désormais disponible pour tous. Le téléchargement peut se faire très facilement depuis Windows Update. Le déploiement sera dans tous les cas…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles