Xbox Game Streaming : les inscriptions à la beta de xCloud sont ouvertes

 

Microsoft l’avait promis. Son service de cloud gaming xCloud pourra être testé dès le mois d’octobre. Voici Xbox Game Streaming.

Microsoft ne compte pas laisser Google Stadia seul sur le marché du cloud gaming. Le papa de Xbox a lui aussi un service en travaux connu jusqu’à présent sous le nom de code Project xCloud, et que l’on appellera désormais « Xbox Game Streaming ».

Halo, Gears et Sea of Thieves

Xbox Game Streaming arrive donc en version preview dès le mois d’octobre. Les joueurs sélectionnés pourront jouer depuis un smartphone sous Android 6.0 ou plus récent, avec une manette Xbox connectée en Bluetooth, et une connexion d’au moins 10 Mbps.

Les joueurs auront accès à trois jeux pendant ce test : Halo 5 Guardians, Gears 5 et Sea of Thieves. Si vous jouez déjà à l’un de ces titres sur PC ou Xbox, Microsoft fait remarquer qu’il s’agit toujours du même écosystème : les sauvegardes seront synchronisées.

Notez que ces jeux sont proposés gratuitement aux joueurs sélectionnés pendant la durée du test de Project xCloud. Il n’est pas nécessaire de les posséder ou de les louer avec le Game Pass pour y jouer.

Comment s’inscrire ?

Le service Xbox Game Streaming (Preview) sera d’abord lancé aux États-Unis, en Corée du Sud et au Royaume-Uni.

Il est possible de s’inscrire dès à présent sur le site de Microsoft dédiée au service. La firme promet d’ouvrir très vite le service à d’autres pays.

Un travail avec les opérateurs

Microsoft veut visiblement se focaliser sur l’accès à des jeux en streaming sur mobile, qui passeront donc parfois par le réseau 4G ou bientôt 5G. À ce titre, la firme annonce travailler en partenariat avec SK Telecom en Corée du Sud, T-Mobile aux États-Unis et Vodafone au Royaume-Uni.

La firme a longtemps été un partenaire d’Orange en France, et on peut imaginer que l’opérateur historique pourra mettre en avant son réseau mobile avec un tel partenariat.

Les derniers articles