xCloud : le cloud gaming en 5G arrive sur les PC Qualcomm Snapdragon

 

Qualcomm continue les annonces pour son Snapdragon Summit, et il était cette fois accompagné de Microsoft pour parler cloud gaming.

Qualcomm croit encore et toujours dans ses ordinateurs sous Windows 10 équipés de puces Snapdragon, à la place de puces Intel ou AMD. Et pour cause, sur le papier, ces machines promettent beaucoup de choses pour l’ultramobilité.

L’un des points forts des machines Snapdragon, c’est leur connectivité avec des modems 4G aujourd’hui, et des modems 5G dès 2020. Qualcomm et Microsoft compte bien tirer parti de cette force pour combler une faiblesse : la puissance en jeu.

Xbox xCloud sera compatible Snapdragon

Lors du Snapdragon Summit de Qualcomm, Microsoft est monté sur scène pour vanter les mérites de l’informatique déportée dans le cloud.

Après avoir fait un rappel sur ses solutions OneDrive et Windows Virtual Desktop, Microsoft a annoncé l’arrivé de son service de cloud gaming xCloud sur les PC Snapdragon en 2020.

On peut donc commencer à imaginer jouer à n’importe quel jeux Xbox avec une machine ultraportable et silencieuse grâce au cloud gaming. Une contre attaque de Microsoft face à l’arrivée de Google Stadia sur les Chromebooks.

Google Stadia, PlayStation Now, xCloud, Shadow : le comparatif des offres de cloud gaming

Xbox Game Streaming (Preview)

Xbox Game Streaming (Preview)

Les derniers articles