Xbox Game Pass : attention à l’augmentation du prix annoncée sur PC

 

L'offre Xbox Game Pass sur PC était jusqu'à présent disponible sous forme de « beta » à un tarif préférentiel. Microsoft profite du lancement de ses nouvelles consoles et des changements d'abonnements pour terminer cette phase de beta.

L’offre Xbox Game Pass sur console, PC et mobile

L’offre Xbox Game Pass sur console, PC et mobile // Source : Microsoft

Le Xbox Game Pass est devenu en quelques années le fer de lance de Microsoft dans le jeu vidéo, et une offre qui a réussi à convaincre puisqu’elle compte aujourd’hui plus de 10 millions d’abonnés. Cela a d’ailleurs poussé Microsoft à lancer en juin 2019, lors de l’E3, une offre Xbox Game Pass pour PC en « beta ». La firme est désormais prête à lancer la version « commerciale » de l’abonnement, et le tarif préférentiel va donc disparaitre.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

EA Play pour faire avaler la pilule

Jusqu’à présent, le Xbox Game Pass était proposé à 3,99 euros par mois sur PC. Microsoft avait prévenu dès le premier jour qu’il s’agissait d’un tarif préférentiel temporaire durant la beta du service. On ne savait pas alors si la mention « beta » désignait l’expérience utilisateur médiocre proposé par le Microsoft Store, qui s’occupe toujours du téléchargement des jeux, ou le catalogue de l’abonnement. Si Microsoft a bien amélioré son application ces derniers mois, les problèmes de téléchargements sont toujours présents. En revanche le catalogue du service est devenu beaucoup plus solide, avec l’arrivée de titre comme Gears Tactics, Flight Simulator ou encore plus récemment Crusader Kings 3.

Microsoft met en avant le nouveau catalogue de l’offre sur PC

Microsoft met en avant le nouveau catalogue de l’offre sur PC // Source : Microsoft

C’est, semble-t-il, ce nouveau catalogue, mais aussi l’arrivé en fanfares de EA Play sans surcout dans l’abonnement Xbox Game Pass PC qui devrait permettre à la marque de faire passer la fin du préférentiel à ses abonnés.

La nouvelle offre Xbox Game Pass

À partir du 17 septembre, le Xbox Game Pass va donc passer à 9,99 euros par mois sur PC.

Le tarif sera donc désormais le même que le Xbox Game Pass pour console, à la différence que l’offre sur PC intègre l’abonnement EA Play dès la fin de l’année, contrairement à l’offre console.

L’offre Xbox Game Pass Ultimate ne change pas de prix à 12,99 euros par mois. Pour rappel, elle intègre les éléments suivants :

  • Xbox Game Pass console
  • Xbox Game Pass PC
  • Xbox Live Gold
  • EA Play (à la fin de l’année)
  • Des jeux Xbox Game Pass en cloud gaming sur Android
  • Des avantages supplémentaires (par exemple des DLC offerts dans certains jeux)

Il est toujours possible de souscrire au Xbox Game Pass Ultimate à moitié prix avec une petite astuce décrite dans notre article dédié.

Les derniers articles

  • Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    Apple

    Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    27 septembre 202027/09/2020 • 16:00

  • Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1
    6 /10

    Fairphone

    Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1

    27 septembre 202027/09/2020 • 14:00