Xbox Series S et Series X : pile les bons prix selon la majorité d’entre vous

"Pas assez cher mon fils"

 

Microsoft a révélé le tarif de ses consoles next-gen, les Xbox Series S et Series X. D'après notre sondage, vous êtes une majorité à trouver ces prix justifiés.

Les Xbox Series S (à gauche) et Series X (à droite)

Les Xbox Series S (à gauche) et Series X (à droite) // Source : Melinda Davan-Soulas pour Frandroid

Alors que l’on connait l’existence de la Xbox Series X depuis plusieurs mois maintenant et que l’on attendait de savoir à quoi pouvait ressembler la fameuse Xbox Series S, régulièrement au cœur des rumeurs, Microsoft a récemment décidé de lever le rideau et de tout dire au sujet de ses futures consoles de salon. Date de sortie, prix…. on connait désormais tout sur les concurrentes des PS5 et PS5 Digital Edition.

Et bien sûr, ce que tout le monde attendait le plus, c’était le prix. C’est donc désormais officiel : la Xbox Series S sera commercialisée à 300 euros tandis que sa grande sœur la Series X sera proposée à 500 euros.

Par ailleurs, Microsoft lance en France l’abonnement Xbox All Access permettant de payer sa console à crédit. Pour 24,99 euros par mois vous pouvez ainsi repartir avec une Xbox Series S sous le bras et 24 mois d’abonnement au Xbox Game Pass Ultimate. La même chose est proposée pour la Xbox Series X à 34,99 euros par mois.

Logiquement, on se pose donc la question de la réception de ces prix. Pour vous, sont-ils honnêtes ? Trop élevés ? Plus bas que ce à quoi vous vous attendiez ? Nous vous avons interrogé la semaine dernière à ce sujet et vous avez été plus de 1700 personnes à répondre.

Des Xbox au bon prix

Résultat du sondage : la majorité des participants estiment que les deux consoles se situent pile-poil aux bons prix. En effet, 52,6 % des sondés ont exprimé cet avis.

Résultat sondage prix Xbox Series S et X

Vous êtes une majorité à penser que le prix des Xbox Series X et S sont corrects // Source : Frandroid

Dans le camp d’en face, celles et ceux qui pensent le contraire et regrettent une tarification trop élevée représentent 16,8 % des sondés. On notera qu’une part non négligeable (12,1 %) des personnes ayant répondu nuance un peu en trouvant que seule la Series X est trop chère. 8,1 % des participants trouvent à l’inverse que c’est la Series S qui a un prix trop haut.

Enfin, 10,1 % des sondés n’ont pas été déçus : ils pensaient carrément que les prix monteraient encore plus haut.

Alors que Nvidia présentait la semaine dernière ses nouvelles cartes GeForce RTX 3070, 3080 et 3090, nous souhaitions savoir si vous comptiez vous équiper. Et c’est le cas en très grande majorité
Lire la suite

Les derniers articles