GeForce RTX 3000 : vous êtes nombreux à prévoir d’acheter une nouvelle carte Nvidia

 

Alors que Nvidia présentait la semaine dernière ses nouvelles cartes GeForce RTX 3070, 3080 et 3090, nous souhaitions savoir si vous comptiez vous équiper. Et c'est le cas en très grande majorité

La nouvelle carte graphique GeForce RTX 3080 de Nvidia

La nouvelle carte graphique GeForce RTX 3080 de Nvidia // source : Nvidia

La semaine dernière semaine a été marquée par l’IFA, mais pas seulement. L’annonce des nouvelles cartes graphiques de Nvidia, les GeForce RTX 3070, 3080 et 3090, ont également fait grand bruit.

Il faut dire que d’après le fabricant, c’est une hausse de performance conséquente à laquelle les joueurs peuvent s’attendre, et le tout sans forcément avoir à payer le prix fort. Par exemple, la GeForce RTX 3070 annoncée devrait être plus puissante qu’une GeForce RTX 2080 Ti actuelle, quand la GeForce RTX 3080 est annoncée comme deux fois plus performante.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Autant dire que pour les joueurs PC, les arguments ont de quoi séduire sur le papier, même s’il faudra patienter jusqu’aux premiers tests pour découvrir ce que les nouvelles cartes ont réellement sous le capot. Néanmoins, on peut avoir plusieurs raisons de ne pas céder aux sirènes de Nvidia. D’abord parce que les cartes concurrentes d’AMD doivent encore être présentées, ensuite parce que c’est souvent à la sortie des cartes graphiques qu’elles sont le plus chères, ou encore parce que les jeux ne tirent pas encore nécessairement parti des optimisations de ces nouvelles cartes.

Une RTX 3000 à leur sortie, plus tard ou pas du tout ?

C’est justement dans ce cadre que nous souhaitions recueillir votre avis le week-end dernier sur ces nouvelles cartes avec une question toute simple : comptez-vous acheter une des nouvelles cartes graphiques de Nvidia ?

 

Et il semble bien qu’une grande majorité d’entre vous a été conquis par les annonces de Nvidia. En effet sur plus de 5000 votants, vous êtes 35,2 % à prévoir de vous équiper dès la sortie des nouvelles cartes graphiques. Un peu plus raisonnables, 34,7 % des personnes ayant répondu comptent bien s’équiper, mais plus tard.

14 % des personnes ayant voté souhaitent tout de même patienter un peu pour découvrir la riposte préparée par AMD dont, pour rappel, les annonces sont prévues le 8 octobre. C’est le cas de Pseudeis dans les commentaires : « Perso je vais attendre les tests des AMD RDNA2, et les comparatifs avec bench indépendants ». Les tests indépendants sont également attendus par Janhtzen : « Je vais attendre les tests à la sortie, la réponse d’AMD et les waterblock qui vont bien ».

Notons que 9,2 % des votants considèrent que leur carte graphique actuelle tient encore bien la route et que 3,8 % préfèrent attendre les baisses de prix des cartes RTX 2000 sur le marché de l’occasion. « Je vais attendre l’avalanche de revente pour me prendre une 2070 Super à bas prix », précise ainsi Power971. Enfin, fermant la marche, seuls 3 % des votant indiquent ne pas jouer sur le ordinateur.

Nvidia annonçait hier soir ses cartes graphiques de nouvelle génération : les GeForce RTX 3000. Comme à chaque lancement, le groupe au caméléon peut compter sur ses nombreux partenaires pour proposer pléthore de références de…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    Apple

    Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    27 septembre 202027/09/2020 • 16:00

  • Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1
    6 /10

    Fairphone

    Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1

    27 septembre 202027/09/2020 • 14:00