Microsoft confirme l’arrivée de son Surface Duo début 2021 en France

 

Microsoft a confirmé ce mardi que son smartphone à deux écrans, le Surface Duo, sortira en France en début d'année prochaine.

Après une sortie aux États-Unis il y a deux mois, Microsoft donne enfin des nouvelles de son smartphone pliable à deux écrans, le Microsoft Surface Duo. Dans un article publié ce mardi sur son blog, la firme de Redmond explique quelles ont été les étapes depuis sa commercialisation ainsi que les prochaines dates attendues.

L’une des annonces principales concerne le lancement en France du smartphone. « Depuis la sortie du Surface Duo en août 2020, les gens se demandent quand nous le rendrons disponible en dehors des États-Unis. Nous sommes heureux d’annoncer qu’en début d’année 2021, nous lancerons le Surface Duo au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne », indique ainsi Microsoft.

Une sortie attendue durant le premier semestre

La firme ne donne cependant pas davantage d’informations sur son calendrier. Le smartphone pourrait ainsi être lancé entre le mois de janvier et le mois de juin, ce qui fait tout de même une fenêtre plutôt large. Néanmoins, on n’avait jusqu’à présent aucune information officielle de la part du constructeur concernant une sortie de l’appareil en France. La seule information provenant de « sources fiables » venait du site Windows Area, qui évoquait un lancement en Europe durant le printemps 2021. La chose est désormais confirmée par Microsoft, sans qu’on sache si la saison sera la bonne.

Pour rappel, le Microsoft Surface Duo est un smartphone à deux écrans qui peut se replier comme un carnet. Équipé d’Android, il embarque une puce Snapdragon 855, 6 Go de RAM, deux dalles OLED de 5,6 pouces, un seul appareil photo de 11 mégapixels et une batterie de 3577 mAh.

Aux États-Unis, le Microsoft Surface Duo a été lancé au prix de 1399 dollars. On ignore cependant à quel prix l’appareil sera commercialisé en France. On reste par ailleurs encore sans nouvelle de la Microsoft Surface Neo, annoncé il y a plus d’un an et dont le report semble être prévu au minimum à la fin de l’année prochaine.

Les derniers articles