Xbox Game Pass : l’arrivée de EA Play sur PC est repoussée à 2021

 

Déjà disponible sur les consoles Xbox depuis le 10 novembre, l'intégration de EA Play dans le Xbox Game Pass attendra 2021 pour les PC.

Le service EA Play arrive dans le Xbox Game Pass

Le service EA Play arrive dans le Xbox Game Pass

Si l’on met de côté le rachat à 7,5 milliards de dollars de Zenimax Bethesda, la plus grosse annonce de Microsoft en cette fin d’année pour la Xbox est sans aucun doute l’ajout du service EA Play à son offre d’abonnement. Sur les consoles Xbox, les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate bénéficient sans surcoût du service EA Play dans leur offre depuis le 10 novembre. Ce service inclus entre autres un catalogue de jeux EA games comme Star Wars Jedi Fallen Orders, des versions d’essai de nouveaux jeux, et des réductions sur l’achat de contenu Electronic Arts.

Microsoft avait promis que l’abonnement EA Play serait également inclus sur PC pour les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate, ou au Xbox Game Pass pour PC, avant la fin de l’année 2020. La firme avait ensuite annoncé la date du 15 décembre pour la connexion entre les deux services. Le 15 décembre est passé, et la firme a dû admettre que l’intégration aurait finalement du retard.

Un couac de dernière minute ?

Dans le court article d’annonce de ce retard, Microsoft indique que l’article aurait dû annoncer la disponibilité du service EA Play dans le Xbox Game Pass pour PC, signe que le report a été décidé très récemment. La firme ne donne pas explicitement une raison pour ce retard, mais indique simplement ne pas être prête dans les temps.

Nous avons établi ce partenariat avec Electronic Arts car l’éditeur partage notre envie de vous faire découvrir des jeux formidables et nous savions qu’en travaillant ensemble, nous serions à même de vous proposer une expérience de qualité. Pour remplir cette promesse et intégrer EA Play au Xbox Game Pass, nous avons besoin de plus de temps.

L’intégration du service EA Play est désormais prévue pour 2021, sans plus de précision. Microsoft nous promet toutefois de donner plus d’informations « en début d’année prochaine ». Espérons que le retard ne sera donc pas trop long pour celles et ceux qui s’étaient abonnés au Xbox Game Pass sur PC dans l’espoir de jouer aux jeux EA Play.

Le Xbox Game Pass sur PC victime d’un bug

Depuis plusieurs jours, une mise à jour de l’application Xbox sur Windows 10 demande aux utilisateurs de trouver l’application « eaconnect.microsoft » sur le Microsoft Store. Toutefois, impossible de trouver l’application en question sur la boutique de Microsoft. Le nom laisse imaginer qu’il s’agit d’une application permettant de connecter son compte EA avec son compte Microsoft. Malheureusement, avec le retard annoncé de l’intégration d’EA Play, et donc sans perspective de trouver l’application en question, le bug devient beaucoup plus gênant.

L’application Xbox est sortie de beta en novembre 2020 sur Windows 10. Pourtant l’application continue de provoquer bien des problèmes de téléchargement et d’installation des jeux chez les abonnés au Xbox Game Pass. Contrairement à Steam ou d’autres plateformes, l’application Xbox utilise le Microsoft Store et un format très particulier pour installer les jeux. Espérons que Microsoft trouvera enfin le budget et les ressources nécessaires pour résoudre ses problèmes récurrents dont le Microsoft Store est responsable depuis plus de 5 ans sur Windows 10.

De son côté, EA a prévu de remplacer sa plateforme Origin sur PC par l’application EA Desktop, pour le moment en beta. Là aussi, les deux groupes souhaitent peut-être attendre une version stable de EA Desktop avant de lancer l’intégration. Rendez-vous en début d’année pour plus de nouvelles.

Les derniers articles