Windows 10 va réparer son Bluetooth : plus de qualité et de stabilité au rendez-vous

 

Microsoft a publié une nouvelle préversion de Windows 10. Elle apporte de grands changements pour le Bluetooth.

Le fond d’écran de Windows 10

Le fond d’écran de Windows 10 // Source : Microsoft

La mise à jour de mai 2021 pour Windows 10 est prête et Microsoft peut désormais se concentrer pleinement sur la prochaine grande mise à jour du système, connue sous le nom de code Sun Valley. La firme a publié la build 21370 dans le canal Dev du programme Insider et celle-ci apporte plusieurs nouveautés intéressantes pour le Bluetooth.

Enfin un seul périphérique et le support du AAC

Si vous avez déjà connecté un casque Bluetooth sur Windows 10, vous avez sans doute remarqué que le système listait deux périphériques audio pour votre casque. D’abord un mode « main libre » permettant d’utiliser le micro du casque, avec un son en général de piètre qualité et un mode « stereo » misant exclusivement sur le son envoyé dans vos oreilles sans utilisation du micro.

À partir de la build 21370, Windows 10 n’affichera plus qu’un seul périphérique unifié pour l’utilisateur. Le système d’exploitation va continuer de se reposer sur ces deux modes distincts, mais ne laissera plus le choix à l’utilisateur. Il passera d’un mode à l’autre tout simplement en fonction de l’utilisation du micro. La gestion du volume sonore sera également améliorée.

Ce n’est pas tout, Microsoft va également ajouter le support du codec AAC nativement à Windows 10. Si vous avez un casque compatible, c’est un codec intéressant à utiliser, notamment pour l’écoute de musique.

Des corrections de problèmes

Cette nouvelle build se concentre essentiellement sur les améliorations pour le Bluetooth. Il faut dire qu’avec la montée en popularité des écouteurs et des casques Bluetooth, c’est une technologie de plus en plus utilisée sur Windows 10 et il était temps que le système soit retravaillé sur ce point.

La build 21370 vient également améliorer la gestion du clavier tactile dans les applications UWP du Microsoft Store et la barre d’adresse de l’explorateur de fichiers. Elle contient aussi de nombreux correctifs, notamment pour le nouveau widget « météo et actualités » dans la barre des tâches.

Les derniers articles