Après un Motorola One sorti en fin d’année dernière, la marque américaine, rachetée en 2014 par Lenovo, s’apprêterait à sortir un autre smartphone sous le même label. Baptisé Motorola One Vision, celui-ci aurait l’intérêt d’intégrer un écran percé, et non pas un affichage avec encoche. Le site WinFuture a pu obtenir de nombreuses images de rendu du smartphone ainsi que ses caractéristiques techniques.

En novembre dernier, Motorola lançait le Motorola One, un smartphone doté d’un écran avec encoche. Cependant, il ne devrait pas s’agir du seul appareil lancé sous cette marque. Selon les informations du site allemand WinFuture, Motorola aurait également dans les tuyaux un Motorola One Vision avec un écran percé. Le site spécialisé dans les nouvelles technologies a ainsi publié de nombreuses images de rendu du smartphone.

Celui-ci semble en tout point similaire au Motorola P40 dont les informations ont commencé à fuiter fin décembre. On retrouve ainsi le même écran LCD de 6,3 pouces, le même module avec deux appareils photo au dos et le même poinçon dans l’affichage pour intégrer l’appareil photo de selfies. Néanmoins, le Motorola P40 n’étant pas encore sorti dans le commerce, il y a fort à parier que le smartphone soit finalement rebaptisé Motorola One Vision.

Selon les informations de WinFuture, le smartphone sera le premier à intégrer le processeur Exynos 9609 de Samsung. Il faut dire que le constructeur coréen s’est mis récemment à vendre ses propres SoC à d’autres fabricants de smartphones. Le Motorola One Vision devrait également être doté de 4 Go de RAM et 128 Go de stockage extensible par carte microSD. Il intégrerait un bloc batterie de 3500 mAh, un double module photo de 48 mégapixels (f/1,7) et 5 mégapixels, le support du NFC et du Bluetooth 5.0 et un écran LCD de 6,3 pouces de 2520×1080 pixels au ratio 21:9.

D’après le site allemand, le Motorola One Vision devrait être disponible à compter du 16 mai, soit jeudi prochain, au prix de lancement de 299 euros.

Test du Motorola One : l’autonomie et la simplicité à défaut de la puissance