Motorola Razr : l’écran pliable aura des défauts « et c’est normal »

Des bosses attendues

 

La sortie du Motorola Razr se fait toujours attendre. La marque propose en attendant des recommandations pour son smartphone, un peu inquiétantes concernant l'écran.

Motorola a dévoilé un ambitieux smartphone pliable à la fin de l’année 2019, qui devrait avoir le droit à un concurrent en ce début d’année avec le Galaxy Z Flip. Notre prise en main du Motorola Razr nous avait laissés impatients concernant sa sortie prévue en 2020 à un prix avoisinant les 1600 euros.

En attendant cet événement, Motorola prépare la sortie du smartphone, en particulier aux États-Unis où le smartphone est disponible en précommande à partir de 1499 dollars chez l’opérateur Verizon.

Pour l’occasion, la marque américaine a publié de nombreuses vidéos sur sa chaîne YouTube pour expliquer le fonctionnement du téléphone, ou en faire la démonstration.

Un écran qui peut avoir des bosses

Dans l’une des vidéos, Motorola précise que l’écran est conçu pour être plié, encore heureux, et que des bosses peuvent apparaitre à la surface ce qui est « normal » d’après la marque.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Le Motorola Razr intègre un écran pliable en plastique, comme le premier Samsung Galaxy Fold. Les problèmes de bosses en surface étaient aussi apparus avec le smartphone pliable du fabricant sud-coréen.

Un pli pourrait également apparaitre au milieu de l’écran à force d’être plié et déplié.

Dans sa vidéo, Motorola précise aussi qu’il faut éviter de l’utiliser ou le ranger avec des objets pointus, comme des clés, afin d’éviter de rayer l’écran trop fragile. Cet écran ne pourra d’ailleurs pas être recouvert d’une protection, pliage oblige.

Ces mises en garde illustrent une nouvelle fois les problèmes de jeunesse des écrans pliables sur smartphone.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles

  • Microsoft passe Swiftkey et OneNote au mode sombre

    Microsoft

    Microsoft passe Swiftkey et OneNote au mode sombre

    15 février 202015/02/2020 • 11:00