Moto G Fast et Moto E : Motorola lance deux nouveaux smartphones à moins de 200 dollars

 

Motorola a dévoilé deux nouveaux smartphones lancés à un prix particulièrement accessible, les Moto G Fast et Moto E. Deux smartphones d'entrée de gamme proposés respectivement à 200 et 150 dollars.

Le Motorola Moto G Fast
Le Motorola Moto G Fast // source : Motorola

Après avoir présenté un nouveau Moto G Pro il y a quelques jours, Motorola continue le renouvellement de son entrée et de son milieu de gamme. La marque américaine a en effet dévoilé ce vendredi deux nouveaux modèles lancés à moins de 200 dollars, les Moto G Fast et Moto E.

Le Motorola Moto G Fast reprend sur le papier les principales caractéristiques de la gamme Moto G, à savoir un design alléchant proposé sur un modèle à un prix accessible. On va ainsi retrouver un smartphone avec un écran poinçonné dans son angle supérieur gauche. Au dos, le Moto G Fast profite d’un lecteur d’empreintes digitales intégré directement dans le logo M de Motorola. Il profite également d’un module avec trois appareils photo :

  • Appareil principal de 16 mégapixels (f/1,7)
  • Appareil ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2,2)
  • Appareil pour le mode macro de 2 mégapixels (f/2,2)

Pour les autres caractéristiques, le smartphone embarque une puce Snapdragon 665 adossée à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, extensible par carte microSD. Pour la batterie, c’est un accumulateur de 4000 mAh qui a été choisi par Motorola afin d’assurer jusqu’à deux jours d’autonomie selon le constructeur. Enfin, l’écran LCD affiche une diagonale de 6,4 pouces, mais une définition seulement HD+ qui se cantonne donc au 720p en 1560 x 720 pixels, soit une densité de 268 pixels par pouce.

Un Motorola Moto E lancé à 150 dollars

De son côté, le nouveau Moto E se veut encore plus entrée de gamme en intégrant une puce Snapdragon 632 avec 2 Go de RAM et 32 Go de stockage. Il arbore cette fois un écran de 6,2 pouces avec une définition de 1520 x 720 pixels, une batterie de 3550 mAh et toujours un lecteur d’empreintes au dos. Du côté du module photo, on ne va retrouver cette fois que deux appareils au dos :

  • Appareil principal de 13 mégapixels (f/2,0)
  • Capteur de profondeur de 2 mégapixels (f/2,2)

En façade, le Moto E n’a pas un écran poinçonné, mais une fine encoche en forme de goutte d’eau, intégrant cette fois un appareil photo de 5 mégapixels (f/2,0) pour les selfies.

Le Motorola Moto E
Le Motorola Moto E // source : Motorola

Le principal intérêt de ces deux nouveaux téléphones de Motorola réside cependant dans leur prix. En effet, le Moto G Fast sera lancé le 12 juin prochain aux États-Unis au prix de 199,99 dollars, soit 177 euros HT. De son côté, le Moto E sera disponible à la même date au prix de 149,99 dollars, soit 132 euros HT. Pour l’heure, on ignore encore si Motorola compte commercialiser ces deux nouveaux smartphones en France.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles