Nintendo Switch : comment connecter son casque Bluetooth ?

 

Avec la mise à jour 13.0 de sa console, Nintendo a rendu possible l'audio Bluetooth sur la Nintendo Switch. Voici comment procéder pour connecter son casque ou ses écouteurs favoris.

Nintendo a ajouté la possibilité de connecter un casque ou des écouteurs Bluetooth à une Switch.

Nintendo a ajouté la possibilité de connecter un casque ou des écouteurs Bluetooth à une Switch. // Source : Frandroid

Depuis le temps qu’on attendait cette fonctionnalité sur Nintendo Switch, il serait dommage de ne pas en profiter. Nintendo a enfin ajouté la possibilité de connecter une paire d’écouteurs true wireless ou un casque Bluetooth à sa console si populaire.

Pour se lancer, il faudra suivre un ensemble d’instructions relativement simple que voici.

Mettre à jour la console

Pour commencer, il vous faut mettre à jour votre Nintendo Switch si cela n’est pas déjà fait. En effet, la possibilité de connecter un accessoire audio en Bluetooth est rendue possible par la mise à jour 13.0.0 de la console.

Afin de procéder à cette mise à jour, rendez-vous dans les paramètres de la console (la roue crantée en bas dans le menu), puis dans le menu à gauche, descendez jusqu’à apercevoir l’onglet console. Là, cliquez sur « mise à jour de la console ».

Connecter son casque ou ses écouteurs

Pour connecter son casque ou ses écouteurs, rien de plus simple. Une fois la mise à jour installée, un nouvel onglet fait son apparition dans les paramètres de la console. Il est sobrement intitulé : « Audio Bluetooth® ». Là, il vous est possible de cliquer sur « ajouter un appareil ». Pensez bien à placer votre appareil en mode connexion, sinon cela ne fonctionnera pas.

La nouvelle interface Audio Bluetooth de la Nintendo Switch.

La nouvelle interface Audio Bluetooth de la Nintendo Switch.

Une fois appairé, vous pourrez voir son nom s’afficher dans une liste en haut du sous-menu. Il vous suffit de le sélectionner, comme vous pouvez le constater sur cette image.

La nouvelle interface Audio Bluetooth de la Nintendo Switch.

La nouvelle interface Audio Bluetooth de la Nintendo Switch.

Les restrictions du Bluetooth audio sur Switch :

Lorsque vous connecterez votre casque ou vos écouteurs, votre Nintendo Switch vous indiquera les nombreuses restrictions du dispositif.

  • Vous ne pouvez pas connecter plus de deux manettes sans fil pendant que l’audio Bluetooth est activé. Cela semble toutefois raisonnable, car il semble difficile de jouer à plusieurs sur un canapé avec l’un des protagonistes portant un casque Bluetooth sur la tête (enfin, on ne choisit pas toujours ses amis…).
  • L’audio Bluetooth ne peut pas être utilisé lorsque la communication sans fil locale est active. Impossible donc de visiter l’ile d’Animal Crossing d’un proche tout en diffusant la douce musique du jeu dans un casque ou une paire d’écouteurs.
  • Cette fonction n’est pas compatible avec les microphones Bluetooth. Comme d’habitude, les restrictions pour le jeu en ligne sont nombreuses avec Nintendo.
  • Certains appareils Bluetooth pourraient subir une forte latence. Là, rien d’étonnant en soi, le Bluetooth peut occasionner une certaine latence en jeu.

Android pose un sacré problème de latence dès qu’il s’agit de transmettre des données audio via le Bluetooth. Grâce à l’expertise d’un spécialiste, nous avons décortiqué le fonctionnement du protocole afin de comprendre cette lacune…
Lire la suite

Les derniers articles