Deux ans après avoir racheté Withings, entreprise française spécialisée dans la santé connectée, Nokia décide de faire machine arrière en revendant Withings directement à son fondateur. Le serpent finlandais se mord la queue.

Il y a deux ans presque jour pour jour, fin avril 2016, on apprenait que Nokia rachetait Withings pour 170 millions d’euros. L’entreprise française, spécialisée dans le bien-être connecté, avait permis à l’entreprise finlandaise de lancer Nokia Health. Deux ans plus tard, après des rumeurs de rachats par Google, Nokia a finalement décidé de revendre Withings à son fondateur Éric Carrell. Withings est donc de nouveau sous pavillon français.
Un aveu d’échec
La revente de Withings marque la fin d’une épopée de deux ans sous l’aile de Nokia. Elle fut ponctuée par des remises en question de la légitimité de la division santé connectée, et par quelques échecs.
Par exemple, en début d’année 2018, Nokia Health (ex-Withings) avait été obligé de retirer une fonction de sa balance connectée, réservée aux professionnels de santé mais qui justifiait pourtant le prix important de la balance.
Par cette revente, Nokia semble s’avouer vaincu sur le marché du bien-être connecté. Mais, qui sait, peut-être que dans deux ans, Nokia rachètera Withings à nouveau, pour le revendre ensuite, et ainsi de suite ?
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
[…] constructeur français, qui avait été racheté par Nokia puis revendu à son fondateur, s’est donné la mission d’être avant-gardiste sur ces produits wearables orientés […]
Nokia à peut être juste gardé les brevets
Ce qui est étrange c'est qu'ils n'ont jamais fait autant de pub (du moins TV) que maintenant, un peu absurde si ce n'est même pas pour embellir la mariée et revendre pour pas cher à son fondateur ..
Pas withings, mais c'est son co- fondateur qui va en faire
Pas encore, mais il y a des chances que Withings ait fait des bénéfices dans l'histoire ... :D
Connait-on le prix de la revente ?
Enfin une bonne nouvelle ma nokia steeS Hr est ravie!