Nothing phone (1) : vous avez deux secondes pour discerner son design

 

Le Nothing phone (1) n'est désormais plus qu'à quelques semaines de son lancement officiel et c'est le moment qu'à choisi Nothing pour teaser une nouvelle fois son futur smartphone dans une vidéo où l'on peut enfin apercevoir brièvement l'élément le plus important de son design.

nothing phone 1
Le design du Nothing phone (1) // Source : Nothing

Après avoir annoncé l’événement de lancement de son Nothing phone (1) pour le 12 juillet prochain, Nothing avait commencé à teaser le design de son smartphone par l’intermédiaire de visuels incluant des animaux. Après les papillons et les mantes religieuses des ear (1) qui représentaient la minutie du design de leurs écouteurs, Nothing utilise maintenant des oiseaux exotiques pour faire la promotion de son prochain produit. Et nous avons désormais enfin une idée de ce sur quoi étaient perchés ces fameuses bêtes colorées.

Hello pretty.

See you tomorrow.

Nothing (event) – Return to Instinct.
➡️https://t.co/FEJL4Jb2Aw pic.twitter.com/FmlvnQcgX9

— Nothing (@nothing) June 14, 2022

Un teasing de deux secondes

Dans une vidéo disponible sur la chaîne YouTube de la marque invitant à découvrir les coulisses des derniers préparatifs avant l’annonce du téléphone, nous avons pu avoir droit à un énième teasing de la marque qui s’est permis de laisser entrapercevoir un bout du design de son futur smartphone, plus précisément son dos.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Attention, le plan dure deux secondes à la toute fin de la vidéo. C’est extrêmement furtif… et il faut zoomer.

nothing phone 1
Carl Pei dévoilant la partie la plus importante du Nothing phone (1) // Source : Nothing

On peut y apercevoir ce qui ressemble de prime abord à une bobine de recharge qui serait donc bien visible au dos et un double appareil photo. Les deux éléments confirmant ainsi les rumeurs préalables émises sur le design du téléphone. Au début de la vidéo, on aperçoit également le designer de Teenage Engineering, Tom Howard qui tient dans sa main un téléphone à l’allure similaire, bien qu’il pourrait ici simplement s’agir d’un iPhone 12 avec une coque MagSafe transparente.

De nouveaux détails distillés au compte-goutte

Autre chose intéressante que l’on apprend avec cette vidéo, c’est que le Nothing phone (1) ne devrait pas se contenter d’offrir un design laissant apparaître ses composants, mais qu’il pourrait également avoir droit à un dos lumineux comme on peut le voir entre les mains du directeur marketing et co-fondateur de la marque, Akis Evangelidis vers 8 minutes et 3 secondes de vidéo. La lumière en question semble se mouvoir à l’arrière du téléphone en prenant la forme du motif présenté par Carl Pei lors de la première présentation du smartphone en mars dernier.

RSVP NOW – NOTHING (event)_ THE TRUTH. 23 March 14_00 GMT 22-23 screenshot
Le seul élément de design officiel du phone (1) lors de son annonce le 23 mars 2022. // Source : Nothing

On y voit aussi un autre membre de l’équipe de Nothing révéler que le smartphone pourrait être rendu disponible en premier lieu exclusivement sur le site Stock X, un marketplace consacré au streetwear et aux sneakers qui s’est récemment ouvert aux produits high-tech. On devrait donc avoir droit comme pour les ear (1) à des produits en quantité limitée sur le site dans un premier temps avant de le rendre disponible ailleurs. Il s’agit ici du premier épisode d’une nouvelle série de vidéos pour la marque, il se pourrait alors que nous continuions à en apprendre un peu plus au fur et à mesure que l’on se rapproche du lancement.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles