Oculus Quest : vos amis vont être virtuellement encore plus présents

 

Avec sa mise à jour logicielle v31, Oculus améliore les échanges entre utilisateurs de casque de réalité virtuelle. Au menu : davantage d'interactions avec ses amis, des paramètres de sécurité renforcés et Facebook Messenger amélioré.

Le lieu social Venues sur Oculus Quest 2

Le lieu social Venues sur Oculus Quest 2 // Source : Frandroid — Oculus

Seul avec son casque de réalité sur la tête, mais avec tous ses amis à proximité virtuelle. C’est le message que veut passer Oculus avec la mise à jour logicielle v31 qui vient d’être déployée.

Alors que les vacances approchent pour beaucoup, la firme fait tout pour rapprocher les utilisateurs en multipliant les améliorations autour des échanges avec les casques Oculus Quest 2, Oculus Quest et Oculus Rift S. ainsi, il va être plus facile de retrouver et jouer avec ses amis, d’interagir ou de collaborer.

Inviter plus facilement ses amis

Deux nouvelles fonctions font ainsi leur apparition. Tout d’abord un bouton « Inviter dans l’application » va être intégré à de nombreuses apps VR compatibles. Depuis le menu d’accueil de l’Oculus Quest, il sera alors possible d’envoyer des invitations à vos amis beaucoup plus simplement ou bien à des personnes avec lesquelles vous avez récemment joué dans un jeu.

S’ils acceptent, ils rejoindront alors immédiatement votre session multijoueur. Le menu permettra aussi d’afficher et gérer les groupes de personnes avec lesquelles vous voulez jouer. Parmi les jeux qui seront compatibles, on trouve les plus célèbres comme Beat Saber, Echo VR, PokerStars VR, Topgolf, Blaston, Demeo, ForeVR Bowl ou encore Hyper Dash.

Retrouver ses amis sera également plus simple depuis l’application Oculus (iOS et Android). Allez dans l’onglet Social et sélectionnez l’application de l’expérience ou du jeu multijoueur que vous comptez lancer sur le casque. Vous allez ainsi générer un lien d’invitation à partager avec vos amis sur Facebook Messenger (dans le casque), par SMS, mail, sur les réseaux sociaux ou toute autre app proposée par votre smartphone.

Le lien est valable 24 heures et il suffit ensuite de cliquer dessus, de choisir son casque et le jeu se lance. Sur son blog, Oculus annonce l’arrivée prochaine d’une mise à jour pour ajouter la prise en charge d’Invite Link pour certains jeux.

Facebook Messenger continue de prendre du galon dans l’univers Oculus Quest. La mise à jour v31 ajoute les accusés de réception d’envoi et de lecture dans les conversations via l’app VR, à l’image du service de messagerie sur les autres supports.

Facebook Messenger s’optimise sur les casques de réalité virtuelle Oculus

Facebook Messenger s’optimise sur les casques de réalité virtuelle Oculus // Source : Oculus

Enfin, la sécurité n’est pas oubliée. Il est désormais possible de définir un motif de déverrouillage depuis le casque ou l’app mobile. Il suffira ensuite d’indiquer si le motif sert à connecter le casque, à accéder aux mots de passe enregistrés pour le navigateur sur l’appareil. Ces derniers restent chiffrés, mais vous pouvez les supprimer quand vous voulez.

La sécurité est renforcée dans le menu Oculus Quest

La sécurité est renforcée dans le menu Oculus Quest // Source : Oculus

La mise à jour V31 est déployée progressivement à l’ensemble des casques sur les prochains jours.

Les derniers articles