OnePlus 10 Pro : c’est confirmé, il débarque en Europe dans quelques semaines

 

Le OnePlus 10 Pro arrive en Europe avant la fin du mois de mars. C'est en effet ce qu'annonce le patron de la marque, Pete Lau, à l'occasion du Mobile Word Congress (MWC) qui se tient à Barcelone.

Rendu officiel du OnePlus 10 Pro.
Rendu officiel du OnePlus 10 Pro. // Source : OnePlus

Le MWC 2022 a démarré et OnePlus en profite pour faire le point avec ses utilisateurs européens. Ainsi, au détour d’une table ronde avec la presse spécialisée, Pete Lau, le patron de la marque a annoncé une bonne nouvelle pour celles et ceux qui attendent impatiemment le OnePlus 10 Pro sur le Vieux Continent.

Rappelons que le dernier flagship du constructeur a déjà été officiellement lancé en Chine, c’était en janvier dernier. Entre-temps, le YouTubeur MKBHD a partagé une prise en main détaillée sur la photo tandis que JerryRigEverything a malmené l’appareil pendant un test de durabilité. Désormais, grâce aux déclarations de Pete Lau, on sait que le OnePlus 10 Pro va débarquer en Europe — et donc en France — « d’ici la fin du mois de mars ». En d’autres termes, ce n’est plus que l’histoire de quelques semaines.

OnePlus s’explique sur ce délai

Le patron de OnePlus a aussi expliqué pourquoi il y avait un tel écart temporel entre la sortie chinoise du smartphone et le lancement en Europe. Tout d’abord, il justifie cela par un besoin de renforcer la présence de la marque dans l’Empire du Milieu, sa terre natale. Le contexte concurrentiel incite la marque à occuper le terrain tôt dans l’année.

Ensuite, pour aller à la conquête des autres marchés à travers le monde, il existe des délais inhérents au développement logiciel qui prend forcément un peu plus de temps. Il ne s’agit pas seulement de bien traduire les options, mais aussi d’obtenir les autorisations nécessaires et travailler avec les opérateurs locaux.

Notez que le constructeur ne parle que du OnePlus 10 Pro. Aucun OnePlus 10 classique n’a été évoqué pendant les discussions avec la presse malgré de récentes rumeurs.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles