OnePlus nous réserverait une très belle surprise avec sa future montre connectée

 

OnePlus pourrait dévoiler sa OnePlus Watch 2 fin février, durant le Mobile World Congress. Contrairement au premier modèle, la montre profiterait par ailleurs du système Wear OS.

Rendu 3D de la OnePlus Watch 2
Rendu 3D de la OnePlus Watch 2 // Source : OnLeaks et MySmartPrice

Après avoir fait l’objet de fuites dans le courant du mois de novembre, la OnePlus Watch 2 pourrait être finalement lancée dès le Mobile World Congress de Barcelone, fin février.

En effet, selon les informations du leaker Max Jambor sur X (anciennement Twitter), le constructeur chinois devrait profiter du Mobile World Congress de Barcelone, qui sera lancé le 26 février, pour dévoiler officiellement sa deuxième montre connectée, la OnePlus Watch 2.

Max Jambor va d’ailleurs un peu plus loin dans les informations, en indiquant qu’il a « hâte découvrir de la prochaine montre WearOS ». Rappelons que la première montre connectée de OnePlus, la OnePlus Watch, embarquait le système open-source RTOS. La montre ne permettait donc pas d’installer d’applications tierces et les usages proposés étaient pour le moins limités. Pour le site MySmartPrice, qui avait dévoilé initialement les informations sur la Watch 2, la montre était conçue pour embarquer RTOS. Dès lors, un passage à Wear OS, à l’instar de ce qu’a fait Xiaomi avec sa Watch 2 Pro, serait une très bonne nouvelle.

Une montre au positionnement haut de gamme

En adoptant le système Wear OS de Google, OnePlus devrait permettre aux utilisateurs d’installer pléthores d’applications disponibles directement sur le Google Play Store. Néanmoins, cela signifierait également quelques sacrifices, notamment du côté de l’autonomie de la montre, les modèles sous Wear OS ne dépassant que très rarement les deux à trois jours d’utilisation.

Selon les informations publiées en novembre par le site MysmartPrice, la OnePlus Watch 2 devrait être équipée d’un écran circulaire de 1,43 pouce de diamètre. Elle profiterait par ailleurs d’une puce Snapdragon W5 Gen 1 et aurait droit à un système d’attache de bracelet standard. La montre aurait également droit, sur la tranche, à plusieurs boutons positionnés sur une excroissance.

Il faudra encore patienter quelques semaines pour en savoir plus sur la prochaine montre connectée de OnePlus.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.