OnePlus tease une nouvelle fonctionnalité sur son OnePlus 6 : un changement de focus grâce à l’Alert Slider.

Quoi que l’on pense de OnePlus, il est indéniable que la marque chinoise tente de se démarquer de sa concurrence, que ce soit par sa communication (pas toujours de bon goût), ou ses petits ajouts, comme l’Alert Slider, présent sur les téléphones de la marque depuis le début. Ce bouton supplémentaire permet de changer l’état du téléphone pour le passer de la sonnerie au mode silencieux ou « Ne pas déranger » d’un simple clic.

La marque tease une nouvelle fonctionnalité du OnePlus 6 liée à ce curseur au travers d’un tweet évoquant un « slide to focus ». Il semblerait donc que l’Alert Slider permette de régler facilement un paramètre de l’appareil photo : le focus.

La petite animation qui accompagne ce message laisse plutôt penser que cette fonctionnalité permet de gérer la longueur focale utilisée et ainsi zoomer grâce à un bouton mécanique et non une fonctionnalité tactile. Cela laisse cependant de nombreuses questions en suspens, notamment concernant l’état de la sonnerie du téléphone une fois que l’on ressort de l’application photo. Il faut dire que la caméra semble être un point sur lequel tous les constructeurs misent beaucoup cette année, comme on a pu le voir avec le Samsung Galaxy S9 et son ouverture variable ou le P20 Pro et son triple capteur.

OnePlus semble quoi qu’il en soit dans sa dernière ligne droite et n’hésite pas à évoquer son futur fleuron. Cela laisse présager que nous en saurons davantage très prochainement au sujet de ce smartphone très attendu malgré son encoche et son prix légèrement plus élevé que celui du OnePlus 5T.

https://www.frandroid.com/marques/oneplus/495512_oneplus-6-fiche-technique-details-prix-date-sortie