OnePlus a publié les résultats de la confrontation des photos de son OnePlus 6 avec celles de l’iPhone X, du Samsung Galaxy S9 et du Google Pixel. Les votes à l’aveugle des internautes lui ont attribué de très bon résultats dans l’obscurité et au niveau des concurrents en plein jour.

Mise à jour du 30/05/2018 : 

Rajout des autres séries de photos réalisées ainsi que des résultats des votes des internautes.

Article original :

Il y a quelques semaines, OnePlus a comparé l’appareil photo de son fleuron à ceux du Galaxy S9 de Samsung, l’iPhone X d’Apple et Pixel 2 de Google. Remarquons l’absence du Huawei P20 Pro et de son triple capteur photo dans la liste des appareils utilisés.

Ainsi, la marque a pris plusieurs séries de quatre fois la même photo avec ces téléphones et a publié les résultats, sans préciser l’appareil utilisé pour chaque photo. Une espèce de blind test donc. Les utilisateurs ont ensuite voté pour leur photo favorite. Ces quatre séries correspondent à un portrait en intérieur, un portrait en extérieur, une photo d’architecture de jour et une photo d’architecture de nuit.

OnePlus vient de publier les résultats des votes à l’aveugle des internautes, en dévoilant par la même occasion à quel appareil correspond chaque photo.

Au niveau du portrait en intérieur, le OnePlus 6 frappe fort avec près de la moitié des votes, bien loin de ses concurrents. Seul le Pixel 2 arrive à peu près à rivaliser.

Pour le portrait en extérieur en revanche, les résultats sont moins flatteurs puisque les quatre smartphones se retrouvent au coude-à-coude. Le OnePlus 6 n’occupe d’ailleurs que la troisième position, devançant uniquement l’iPhone X.

 

Le OnePlus 6 est décidément à l’aise dans l’obscurité, avec ici un gratte-ciel de nuit qui a séduit un tiers des internautes. Il reste légèrement derrière le Pixel 2 mais largement devant les flagships de Samsung et Apple.

Enfin, pour la série de photos d’architecture en pleine journée, le OnePlus 6 est dans la moyenne. Il se situe au niveau du Galaxy S9 et du Pixel 2, mais en retrait par rapport à l’iPhone X.

En somme, grâce à cette confrontation osée avec certains de ses concurrents directs, OnePlus démontre la qualité des photos de son OP 6, qui se démarque particulièrement dans des conditions obscures. Attention cependant, nous ne savons pas exactement comment ses photos ont été prises. OnePlus a probablement tout fait pour que cette confrontation mette en avant son flagship et a sélectionné sciemment les pires photos prises par ses concurrents.

https://www.frandroid.com/marques/oneplus/495512_oneplus-6-fiche-technique-details-prix-date-sortie