En Europe, OnePlus pourrait être forcé de changer le nom de sa Dash Charge à cause, entre autres, d’Amazon qui s’oppose au fait que le fabricant utilise ce terme.

Le OnePlus 6 vient tout juste d’être annoncé. Très attendu par les fans de la marque, ce smartphone propose non seulement de grosses performances, mais aussi une très belle autonomie sublimée par une charge rapide extrêmement rapide.

Celle-ci s’appelle Dash Charge et est l’une des grandes forces du constructeur depuis le OnePlus 3. Néanmoins, OnePlus pourrait être forcé de changer le nom de sa charge rapide en Europe.

De Dash Charge à Fast Charge

Comme le signale Android Police, l’entreprise n’a pas mentionné une seule fois la Dash Charge lors de la présentation du OnePlus 6 à Londres. Par ailleurs, dans la dernière beta ouverte d’OxygenOS, la formule « Dash Charge » a été remplacée par « chargement rapide ». Enfin, si vous vous rendez sur le site officiel OnePlus.com, vous verrez que tous les accessoires d’alimentation et de câbles ont été rebaptisés « Fast Charge ».

Contacté à ce sujet par Android Police, OnePlus a indiqué avoir fait les démarches nécessaires pour déposer le nom « Dash Charge » en 2016 aux États-Unis et en Europe lors de la sortie du OnePlus 3. Néanmoins, en mars 2018, sa demande a finalement été déclinée par l’Union européenne.

Amazon s’oppose

Il se révèle notamment que deux entreprises se sont opposées au fait que OnePlus utilise ce terme. Parmi elles se trouve Amazon qui utilise déjà un service appelé « Dash Replenishement ». Un service dédié aux professionnels pour que leur stock de produits à vendre ne s’épuise jamais.

Ainsi, en Europe, OnePlus ne détient pas officiellement le nom « Dash Charge ». Cela pourrait éventuellement le pousser à changer le nom de sa charge rapide sur le Vieux Continent. Précisons toutefois que le chargeur fourni avec le OnePlus 6 que nous avons testé portait bien la mention « Dash ».

Le chargeur de notre OnePlus 6

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 6 : la même formule gagnante