Le OnePlus Nord 2 attendu au 2nd trimestre avec le SoC MediaTek Dimensity 1200

 

OnePlus devrait prochainement présenter la seconde génération de son OnePlus Nord. Cette fois, l'appareil serait propulsé par le SoC haut de gamme de Mediatek.

Le OnePlus Nord 2 attendu au 2nd trimestre avec le SoC MediaTek Dimensity 1200

Lancé l’été dernier, le OnePlus Nord a largement contribué à redorer l’image du constructeur chinois. Il faut dire que pendant des années, la société s’est intéressée au haut de gamme en oubliant presque ses fans de la première heure recherchant un appareil performant à prix plancher.

Selon le blog Android Central, la seconde mouture du OnePlus Nord devrait voir le jour dans le courant du second trimestre 2021. Baptisé OnePlus Nord 2, ce dernier présenterait la particularité d’être animé par une puce de Mediatek.

Historiquement Mediatek se positionne davantage sur l’entrée et le milieu de gamme, mais le fournisseur a récemment levé le voile sur le SoC Dimensity 1200 rivalisant avec le haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 888. Ces deux puces octacores reprennent une architecture similaire avec un cœur haute performance, trois cœurs de performance moyenne et quatre cœurs à haute efficacité énergétique.

Gravé en 6 nm, le Mediatek Dimensity 1200 est capable d’obtenir une fréquence jusqu’à 3 GHz contre 2,84 GHz pour le Snapdragon 888. Cependant, la puce de Qualcomm est composée de CPU ARM Cortex X1 tandis que le Dimensity 1200 repose pour sa part sur des ARM Cortex A78. Le SoC de Qualcomm offre alors de meilleures performances. Pour ce qui est de la partie GPU le Mediatek Dimensity 1200 est équipé du Mali-G77 MC9, tandis que le Snapdragon 888 repose sur l’Adreno 660. Si le composant de Qualcomm est un peu plus performant, le système de refroidissement peut cependant changer la donne.

Un moyen pour OnePlus de réduire le prix du smartphone en proposant de bonnes performances

Pour OnePlus il s’agit d’une opportunité particulièrement intéressante puisque le premier OnePlus Nord a globalement reçu de très bonnes critiques. Si le constructeur continue de proposer cette gamme sur une tranche de prix moyenne, le consommateur retrouverait alors des performances quasi similaires aux smartphones haut de gamme accueillant le Snapdragon 888. Il s’agirait en tout cas d’une mise à jour majeure au Snapdragon 765G embarqué au sein du OnePlus Nord actuel.

Rappelons qu’en parallèle, OnePlus devrait également lever le voile sur de nouveaux fers de lance haut de gamme pour la série des OnePlus 9. Mediatek a également sécurisé des contrats avec OPPO, Xiaomi, Vivo et LG pour son Dimensity 1200.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles