Les téléviseurs de OnePlus arriveront bel et bien en Europe

 

Le patron de OnePlus, Pete Lau, a annoncé que la marque préparait le lancement de ses téléviseurs en Europe, après une première incursion en Inde.

Le téléviseur OnePlus TV Q1

Le téléviseur OnePlus TV Q1 // Source : OnePlus

En France, OnePlus est surtout connu pour ses smartphones et, depuis récemment, pour sa montre connectée, la OnePlus Watch. Néanmoins, le constructeur chinois ne sa cantonne plus aux seuls produits mobiles. Depuis 2019, la firme s’est lancée dans le domaine des téléviseurs connectés avec trois modèles déjà commercialisés : le OnePlus TV Q1, le OnePlus TV U1 et OnePlus TV Y1.

Jusqu’à présent, la firme a cependant restreint ses téléviseurs au seul marché indien. Néanmoins, les choses pourraient bien changer à l’avenir. Le patron de OnePlus, Pete Lau, a en effet indiqué à plusieurs médias — dont WinFuture — que la firme pourrait lancer ses téléviseurs sur le marché européen. Le projet serait d’ailleurs suffisamment avancé pour que Pete Lau indique que la firme « prépare » ce lancement en Europe. « D’après Lau, c’est une avancée logique, mais il n’y a pas encore de calendrier précis ou d’autres détails », indique WinFuture.

Trois gammes déjà lancées en Inde

Trois gammes de téléviseurs ont déjà été lancées par OnePlus en Inde avec les gammes Q, U et Y. De quoi proposer des modèles Full HD ou Ultra HD, avec des haut-parleurs 30 ou 50 W, et avec une dalle QLED ou LCD LED classique. Tous les modèles de OnePlus sont par ailleurs équipés d’Android TV en guise de système d’exploitation. Surtout, les prix de lancement en Inde étaient pour le moins intéressants avec un premier prix à 155 euros pour le OnePlus TV Y1 de 32 pouces. Le modèle le plus premium, le OnePlus TV Q1 de 55 pouces, était quant à lui lancé à 900 euros, et jusqu’à 1400 euros pour huit haut-parleurs.

Le téléviseur OnePlus TV Y1

Le téléviseur OnePlus TV Y1 // Source : OnePlus

Comme l’indique WinFuture, un lancement des téléviseurs OnePlus en Europe suivrait celui de Xiaomi qui s’est lancé récemment sur le marché européen. Le constructeur chinois avait d’abord lancé ses téléviseurs en Asie avant d’annoncer une disponibilité en Europe en novembre 2019. C’était notamment le cas du Xiaomi Mi TV 4S.

Pour l’heure, on ignore encore à quelle date OnePlus compte lancer ses propres modèles en Europe et si la France sera concernée. Pete Lau n’a pas non plus précisé si seuls les futurs modèles de la marque seraient concernés ou si les téléviseurs déjà produits arriveraient à leur tour sur le Vieux continent.

Envie de changer de téléviseur pour passer à la 4K et profiter de votre PS5 comme il se doit, ou simplement d’abandonner le LCD classique au profit de l’OLED ou du QLED ? Voici notre comparatif…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles