Oppo veut se mettre aux niveau des Galaxy Watch et Apple Watch avec sa Watch 4 Pro

 

La future Oppo Watch 4 Pro profitera d'un électrocardiogramme et d'un capteur de température, comme les modèles d'Apple et de Samsung.

L'Oppo Watch 3 Pro
L’Oppo Watch 3 Pro // Source : Oppo

Oppo a beau s’être retiré du marché français, le constructeur chinois continue cependant de proposer certains produits, notamment des montres connectées. La firme avait spécifiquement lancé ses montres Oppo Watch 3 et Watch 3 Pro l’an dernier, durant le mois d’août, et s’apprête désormais à dévoiler officiellement sa nouvelle Oppo Watch 4 Pro.

Comme le rapporte le site GSMArena, Oppo a en effet commencé à communiquer sur sa prochaine montre connectée sur le réseau social chinois Weibo. Dans une publication mise en ligne le 17 août, le constructeur a dévoilé une partie du design, mais également des composants de l’Oppo Watch 4 Pro.

Comme c’était déjà le cas sur l’Oppo Watch 3 de l’an dernier, la Watch 4 Pro sera ainsi l’une des rares montres connectées du marché à profiter de la puce Snapdragon W5 Gen1 de Qualcomm. Cette puce sera par ailleurs adossée à un co-processeur BES 2700, a priori utilisé pour gérer les tâches les moins exigeantes en termes de puissance comme l’affichage always-on ou la mesure de la fréquence cardiaque.

Électrocardiogramme et capteur de température

La montre devrait par ailleurs intégrer un cardiofréquencemètre pour mesurer la fréquence cardiaque, mais irait plus loin dans les mesures de santé. Oppo annonce en effet que son Oppo Watch 4 Pro sera capable de réaliser des électrocardiogrammes, comme c’est déjà le cas des montres connectées Apple Watch ou des Galaxy Watch de Samsung. Un capteur de température est également prévu, là encore comme sur les modèles de Samsung et d’Apple.

L’Oppo Watch 4 Pro conservera par ailleurs le format rectangulaire des précédentes montres du constructeur. Du côté de l’écran, il faudra compter sur un écran Amoled LTPO permettant un taux de rafraîchissement variable, pratique pour l’affichage always-on.

On ignore encore quand Oppo officialisera sa prochaine montre connectée Oppo Watch 4 Pro. L’an dernier, l’Oppo Watch 3 Pro avait été présentée au début du mois d’août. On peut donc s’attendre à une annone imminente… du moins en Chine. Rappelons en effet qu’Oppo s’est retiré du marché français. S’il est toujours possible d’importer les produits de la marque ou de les acheter chez certains revendeurs, rien n’indique que les futurs produits du constructeur pourront profiter d’un lancement international, notamment en Europe.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles