Oppo serait en train de travailler sur une solution de recharge sans fil rapide dont la puissance atteindrait les 15W.

Nordmarke

La station de chargement sans fil Ikéa Nordmärke (pour illustration)

Oppo est particulièrement réputé pour la puissance de son VOOC : sa solution de charge rapide. Avec le Find X — que nous avons récemment testé –, la marque livre un bloc charge de 50W qui recharge intégralement la batterie de 4 000 mAh en une petite demi-heure seulement.

Mais la bataille de la charge rapide se joue également sur les solutions sans fil qui deviennent de plus en plus populaires. Et là aussi on peut être sûr qu’Oppo souhaite être à la pointe de la technologie. Cette certitude est corroborée par les récentes allégations d’Ice Universe, un leaker bien connu dans le milieu.

Un chargeur sans fil de 15W

Le leaker a partagé une photo prise — semble-t-il — dans une usine de R&D où l’on peut voir un smartphone posé sur un socle de recharge sans fil. D’après Ice Universe, il s’agit d’un prototype d’Oppo qui délivrerait une puissance de 15W. Cela représenterait une belle progression par rapport aux solutions actuelles encore plafonnées à environ 10W (comme le récent Google Pixel Stand).

On pourrait même aller plus loin en se rappelant qu’il n’y a pas si longtemps, nous parlions de recharge rapide quand les équipements filaires atteignaient cette puissance. Notons qu’il faut prendre cette nouvelle information avec des pincettes puisqu’Ice Universe est certes réputé, mais il est aussi connu pour ne pas toujours viser juste dans ces leaks.

L’avenir de la charge rapide sans fil sur Android semble sur le point de prendre un sacré coup de boost, mais la grande question sera de savoir à quel point les constructeurs seront en mesure de limiter la perte d’énergie. En attendant ces lendemains fulgurants, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleures solutions de charge rapide (filaires) pour votre smartphone.

À lire sur FrAndroid : Quel chargeur rapide choisir pour son smartphone Samsung, Huawei, OnePlus, Apple, Nokia ou Xiaomi ?