Quatre mois après l’annonce du Pocophone F1, Xiaomi a décidé de corriger certains des reproches qui lui étaient faits. C’est désormais chose faite. Le smartphone à l’excellent rapport performances-prix sera prochainement compatible avec la HD sur les plateformes de streaming et pourra même enregistrer en vidéo en 4K à 60 images par seconde.

C’était l’un des principaux reproches faits au Pocophone F1 à sa sortie, en septembre dernier. Malgré son écran Full HD et son excellent rapport performance-prix, l’appareil ne disposait que du niveau L3 de Widevine. Concrètement, cela signifiait qu’il ne permettait pas de lire des contenus HD sur Netflix, Amazon Prime Video ou Molotov, et était limité à une définition de 540p sur Netflix par exemple.

Grâce à une mise à jour logicielle, Xiaomi pourra finalement corriger cette lacune comme l’a expliqué Chandolu Manmohan, le responsable de Poco en Inde. « Nous travaillons avec nos partenaires pour proposer la certification Widevine L1 », a-t-il annoncé sur Twitter, confirmant ainsi une information dévoilée en octobre dernier sur les forums de Xiaomi. À en croire le cadre de Poco, la mise à jour pourrait arriver dès le mois prochain, en même temps que l’arrivée d’une autre fonction attendue des utilisateurs : la possibilité de filmer en 4K à 60 FPS.

Enfin, Chandolu Manmohan a également annoncé l’arrivée prochaine d’une autre fonction liée à la capture vidéo : l’arrivée d’un mode ralenti à 960 images par seconde « dans les prochaines semaines ». Cette mise à jour intégrera également un mode nuit pour les photos ainsi que certaines optimisations liées à la batterie ou à l’écran tactile.

Pour rappel, le Pocophone F1 avait marqué la rentrée 2018 avec son tarif particulièrement agressif pour ses caractéristiques. Proposé à 350 euros au lancement, le smartphone est équipé du Snapdragon 845, l’un des plus performants du moment. L’appareil peut désormais être trouvé autour de 280 euros.

À lire sur FrAndroid : Test du Pocophone F1 : pas un OnePlus killer, mais un coup de coeur