Qui copiera le MagSafe d’Apple en premier ? Realme aurait déjà son clone

Un chargeur s'inspirant du chargeur magnétique d'Apple est murmuré

 

Selon Gizmochina, Realme serait en train de préparer sa version du MagSafe d'Apple. La marque chinoise aurait sous le coude une batterie externe et un chargeur reposant sur la charge magnétique sans fil pour remplir les batteries des téléphones Android très probablement.

Quand on copie une autre marque dans l’industrie des smartphones, il y a deux approches. Il y a ceux qui disent « non non, on n’a rien copié, pourquoi dites-vous cela ? » Et puis, il y a ceux comme certaines marques chinoises qui s’embarrassent à peine et vont même jusqu’à s’inspirer très ouvertement du nom du produit copié. Realme semble faire partie de ces derniers et aurait carrément décidé d’appeler l’un de ses prochains produits quasiment de la même manière que celui d’Apple.

Selon les informations de Gizmochina, Realme serait en train de préparer un chargeur magnétique sans fil, qui n’est pas sans rappeler le MagSafe d’Apple lancé avec les derniers iPhone 12. Et Realme aurait décidé d’appeler ce produit : le MagDart. Un hommage très appuyé au produit de la marque à la pomme…

Vous avez demandé un chargeur ? En voici deux

La source de Gizmochina aurait même fourni un visuel du futur chargeur. L’appareil aurait une capacité de charge de 15W en sans-fil, comme le MagSafe, et il serait même plus fin que celui d’Apple.

Le chargeur MagSafe d’Apple

Le chargeur MagSafe d’Apple // Source : Frandroid / Melinda DAVAN-SOULAS

Un second design serait aussi prévu. Celui-ci serait, en revanche, beaucoup plus large et il aurait donc logiquement une capacité de charge sans fil beaucoup plus importante. Selon Gizmochina, la charge serait même capable de rivaliser avec ce qui se pratique déjà dans l’industrie en matière de charge sans fil.

Qui copiera le MagSafe d’Apple en premier ? Realme aurait déjà son clone

Dans le visuel qu’a publié Gizmochina, on peut apercevoir un port USB type C et une grille qui devrait permettre à l’appareil de ne pas trop surchauffer.

Allez, on se moque un peu du timing et de la proximité des deux annonces, mais il faut rendre à César ce qui lui appartient : si Realme commercialise bien un jour cet appareil (rappelons que la marque chinoise n’a pas encore communiqué à son sujet), il s’agirait probablement des deux premiers chargeurs avec cette technologie pour des téléphones Android.

Gizmochina tire une autre conclusion de l’affaire : Realme n’a pas encore d’appareil compatible avec la charge magnétique. Cela pourrait impliquer que la firme de Shenzhen serait potentiellement en train d’en préparer un.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles