Apple, Realme et maintenant Oppo ? À en croire les affirmations du site OyPrice, le géant chinois préparerait lui aussi une solution de charge sans fil aimantée.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que tous les constructeurs se ruent les uns après les autres pour proposer leur version du MagSafe d’Apple, ce chargeur sans fil aimanté qui se colle aux iPhone 12 et iPhone 12 Pro. Alors que Realme s’apprête à présenter officiellement sa version intitulée MagDart, avec en prime un smartphone compatible, c’est du côté d’Oppo que les yeux se tournent.
Pour l’heure, rien d’officiel, seul un rendu 3D, publié par le site OyPrice, suggère qu’Oppo s’apprêterait à annoncer sa vision du MagSafe.
Un pad en avant
Ledit chargeur adopterait une forme arrondie, similaire à un coussinet (ou un pad en anglais) avec une excroissance laissant apparaître un port USB-C. Il apparaîtrait relativement fin, en tout cas beaucoup plus fin que le très épais MagDart de Realme. Signalons aussi la présence d’une LED, située à l’opposée du port USB. En revanche, il faudra attendre pour connaître la puissance de charge de cet hypothétique chargeur.
Si l’information venait à être confirmée, le fait qu’Oppo se penche sur cette technologie pourrait être particulièrement intéressant, du fait que le constructeur chinois nous a habitués depuis longtemps à des vitesses de charge assez conséquentes sur ses smartphones.
La firme s’est par ailleurs lancée assez récemment dans la charge sans fil plus traditionnelle, en lançant début 2020 son premier chargeur rapide sans fil.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
L'originalité et Chine sont une belle oxymore
On dira plutôt une amélioration de la recharge Qi magnétique du Nexus 5 de 2013. Apple ont rien inventé...Volent et copient tout de Samsung comme d'habitude. - Stylus 2010 - Watch gear S 2014 - Galaxy Tab Pro 2014 - recharge Qi Nokia, Samsung depuis très longtemps - Touch id tranche on/of sur iPad, Sony interdits Us en 2015 avec ça z5. La liste est bien trop longue....reprise des multi capteurs photo, reprise de widgets, etc etc...
[…] Our Reference […]