Realme Pad : son prix en Europe pourrait bousculer Xiaomi

 

Les prix supposés de la tablette Realme Pad en Europe font surface en ligne.

La Realme Pad // Source : Realme

La Realme Pad va débarquer en Europe si l’on en croit les sous-entendus d’un haut responsable de la marque sur Twitter. Dans un contexte où le marché des tablettes reprend du poil de la bête, ce produit a déjà été officialisé en Inde.

Dans les grandes lignes, la Realme Pad est une tablette Android au tarif très alléchant. Or, justement, le site 5Gmobilephone — repris par GSMArena — affirme avoir mis la main sur le listing des prix de la tablette pour l’Europe via une source « de confiance ». On y découvre ainsi trois prix sous la barre des 300 euros pour les versions Wi-Fi de la tablette :

  • 239 euros pour la Realme Pad avec 32 Go de stockage et 3 Go de RAM ;
  • 259 euros pour le modèle doté de 64 Go de stockage et 4 Go de RAM ;
  • 289 euros pour la déclinaison proposant 128 Go de stockage et 6 Go de RAM.

Realme Pad vs Xiaomi Pad 5

Ces informations doivent évidemment être considérées avec des pincettes. Elles paraissent cependant assez crédibles et signeraient là une offensive intéressante contre la Xiaomi Pad 5 fraîchement lancée en France à un prix plus élevé, mais aussi avec des caractéristiques a priori meilleures.

Il n’empêche que la guerre que Realme lance contre Xiaomi est à suivre de près. La marque cousine d’Oppo et OnePlus adopte une stratégie très similaire à Xiaomi en multipliant les sorties de produits et en misant gros sur de séduisants rapports qualité-prix. La Realme Pad va donc forcément tenter de titiller la Xiaomi Pad 5 — même leur nom est similaire.

Pour rappel, la Realme Pad profite d’un écran LCD de 10,4 pouces, embarque un Helio G80 ainsi qu’une batterie de 7100 mAh.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.