La marque de smartphones chinois Realme continue sa montée en puissance et annonce pour la fin de l’année un smartphone compatible 5G ! Une nouvelle preuve de l’ambition de la marque de s’imposer durablement.

Alors que la marque se lance à l’international dont en France, Realme continue en coulisses d’avancer sur certaines technologies pour s’imposer durablement dans le monde des smartphones.

La plus grande technologie arrivant dans ce monde, c’est la 5G. Le nouveau réseau internet mobile ultrarapide se rapproche à grands pas et Realme ne veut pas rater le train.

Une arrivée dans l’année

C’est Madhav Sheth, PDG de la branche Indienne Realme, qui l’a annoncé sur Twitter. Après un rendez-vous avec Sky Li, PDG global de Realme, il annonce que la 5G arrive dans l’année sur les produits de la marque.

Je sors de la salle de réunion avec Monsieur Sky Li. Je suis ravi de vous partager nos dernières mises à jour en recherche et développement : Realme sera l’une des premières marques à commercialiser dans le monde entier des produits 5G. Nous sommes déterminés à apporter à l’Inde le meilleur de la technologie le plus tôt possible !

En qualité de PDG de la branche indienne, Madhav Sheth se concentre bien évidemment sur son pays de prédilection. Mais Realme devrait bien rendre disponibles ses « produits 5G » en France également.

En attendant, l’hexagone peut profiter de la mise en vente du Realme 3 Pro dont notre test arrive bientôt !

Realme : qui est ce cousin de OnePlus qui s’apprête à attaquer le marché mondial ?