Realme 7i bientôt en France : il mise tout sur sa batterie de 6000 mAh

 

Realme va boucler l’année 2020 en France avec un dernier smartphone répondant au nom de Realme 7i -- mais différent du modèle homonyme présenté en Chine. Sa principale force réside dans sa batterie de 6000 mAh, qui devrait lui garantir une autonomie débordante.

L’entreprise chinoise Realme n’a pas chômé en cette fin d’année 2020. Après avoir lancé en France sa nouvelle montre connectée Realme Watch S non sans introduire sa paire d’écouteurs true wireless Realme Buds Air Pro, le groupe poursuit dans sa bonne dynamique avec un nouveau smartphone qui sera lancé le 15 décembre prochain en France.

Son nom ? Le Realme 7i, apprend-on dans un communiqué de presse officiel. Visiblement satisfait de ses Realme 7 et 7 Pro, le groupe étend encore un peu plus sa série 7. La dénomination « i » n’est ici pas nouvelle, puisque déjà aperçue sur les Realme 5i et 6i.

Futur concurrent du Xiaomi Poco M3

À l’époque, ces terminaux s’apparentaient à des versions allégées et moins puissantes, faisant quelques concessions pour faire baisser leur prix. Le Realme 7i, de son côté, joue son va-tout sur l’autonomie grâce à une gargantuesque batterie de 6000 mAh. Capacité que l’on retrouve aussi sur le Xiaomi Poco M3 et qui se montre supérieure (5000 mAh) à une autre version du Realme 7i présentée en Chine le mois dernier.

Cet accumulateur vous permettra de « de parler à vos amis pendant 43 heures d’affilée, d’écouter 1 200 chansons ou de regarder 18 films ! », assure la marque. Des promesses très belles sur le papier que l’on ne manquera pas de tester et de mettre à l’épreuve dans un test publié dans nos colonnes courant décembre.

Le Realme 7i embarque sous son capot le processeur entrée de gamme MediaTek Helio G85, et arbore sur sa façade arrière un triple capteur photo — dont un de 48 mégapixels. Un « chargeur rapide » de 18 W, comme le qualifie la société, sera en mesure de lui fournir 29 % d’autonomie en 30 minutes.

Un petit prix à l’horizon

Le terme « rapide » sera probablement à tempérer, car recharger une batterie de 6000 mAh prend énormément de temps. À titre d’exemple, le Poco M3 doit patienter presque 3h pour retrouver 100 % d’énergie, avec une puissance de charge similaire.

Realme n’a pas communiqué de grille tarifaire, bien qu’Amazon (la page a depuis été supprimée) l’affichait à 169,90 euros. Le site marchand mentionnait également une mémoire vive de 4 Go et un stockage interne de 64 Go. Autant d’informations que la marque doit elle-même confirmer.

Nous avons testé le Realme X3 SuperZoom, qui se démarque par son zoom numérique x60 et son taux de rafraîchissement de 120 Hz, le tout pour un prix modéré de 500 euros. Voici notre verdict.
Lire la suite

Les derniers articles