Realme s’engage à donner des smartphones à Emmaüs, en faveur des personnes en difficulté

Via un partenariat avec Emmaüs Connect

 

Realme France annonce un partenariat avec Emmaüs Connect pour lutter contre l'exclusion numérique. La marque va ainsi donner des smartphones à l'association pour que des personnes en difficulté puissent en bénéficier.

Realme 7 Pro arrière

Le Realme 7 Pro vu de dos // Source : Frandroid

L’illectronisme. Ce terme n’est peut-être pas très connu par le grand public, mais il touche pourtant nombre de personnes. En effet, selon l’Insee, en 2019, 8 millions de Françaises et de Français étaient privés d’Internet car ils n’avaient pas accès à des équipements adéquats. C’est à cet égard que le partenariat entre Realme France et Emmaüs Connect se montre prometteur.

Au travers de ce partenariat, Realme s’engage en effet à faire des dons réguliers de smartphones à cette association qui lutte contre l’exclusion numérique. Un phénomène qui s’est accentué avec la crise sanitaire qui plonge pléthore d’étudiants dans une situation de détresse sociale et financière.

Realme s'associe à Emmaüs Connect

Realme et Emmaüs Connect annoncent un partenariat contre l’exclusion numérique.

Realme affirme ainsi que depuis le début de la pandémie de Covid-19, « 33 % des étudiants en difficulté financièrement se confrontent à une problématique de connexion ou d’équipement numérique ». Ainsi, « pour préparer l’avenir de cette jeune génération, il est indispensable de favoriser leur accès à la technologie et au savoir. Nous sommes honorés d’accompagner Emmaüs Connect dans cette opération d’urgence », confie Alice Delaune, porte-parole de la marque en France.

Donner une seconde vie aux smartphones

Concrètement, Realme promet de donner des dizaines de dons de smartphones à Emmaüs Connect après chaque lancement d’un nouveau modèle. L’association se chargera ensuite de proposer les appareils à des prix solidaires très accessibles aux personnes qui en ont besoin.

Les exemplaires fournis seront ceux exploités à des fins promotionnelles — ceux qui servent aux démonstrations dans les magasins par exemple. Ils seront évidemment réinitialisés avant leur reconditionnement. La marque nous précise aussi que les modèles prêtés à la presse dans le cadre des tests seront également utilisés dans le cadre de cette initiative.

Rappelons en effet que la grande majorité des produits de tests sont récupérés par les marques, les smartphones Realme ne font pas exception. De son côté, la co-directrice d’Emmaüs Connect, Marie Cohen-Skalli, souligne l’importance de ce projet contre l’illectronisme.

Le numérique est aujourd’hui une ressource de première nécessité. Concrètement, chaque smartphone donné par Realme va changer la vie d’une personne en grande détresse qui a besoin d’un accès Internet pour accéder à ses droits, trouver un emploi, garder un lien avec ses proches. Ce partenariat démontre combien le rôle des entreprises tech est fondamental pour nous aider à lutter contre l’exclusion numérique.

Fournir un accompagnement

Realme explique aussi que des membres de ses équipes en France se rendront dans les points d’accueil pour aider les bénévoles dans leur accompagnement des bénéficiaires de cette action. « Ils donneront de leur temps et partageront leurs compétences numériques pour accompagner les personnes en difficulté », lit-on dans le communiqué.

Emmaüs Connect

L’association Emmaüs Connect lutte contre l’exclusion numérique.

Rappelons que le Mouvement Emmaüs est une association qui aide les personnes en grande difficulté pour les aider à trouver un emploi ou un logement tout en militant pour une économie solidaire. La branche Emmaüs Connect est-elle spécialisée dans la lutte contre l’exclusion numérique.

De son côté, Realme se prépare à dévoiler le Realme 8 Pro.

Les constructeurs de smartphones nous ont successivement donné rendez-vous au cours des deux dernières semaines de mars pour présenter divers produits en tous genres, parmi lesquels beaucoup de smartphones. Quelles nouveautés attendons-nous ? Voici un point…
Lire la suite

Les derniers articles