Samsung le confirme : « il n’y aura pas de Galaxy Note en 2021 »

 

À l'occasion de la présentation du Galaxy Z Fold 3, Samsung confirme qu'aucun smartphone de la gamme Galaxy Note ne sortira en 2021 afin d'éviter une redondance avec le smartphone pliant.

Le Samsung Galaxy Note 20

Le Samsung Galaxy Note 20 // Source : Frandroid

On le pressentait depuis longtemps et c’est désormais confirmé. En marge de la présentation du Galaxy Z Fold 3 — pendant le Galaxy Unpacked 2021 –, un représentant de Samsung a confirmé l’information : « il n’y aura pas de Galaxy Note en 2021 ». Le constructeur a préféré se concentrer sur d’autres modèles compatibles avec le stylet S Pen.

En effet, le Galaxy Z Fold 3 peut être utilisé avec le S Pen Fold Edition et le S Pen Pro. Le premier fonctionne exclusivement avec le nouveau smartphone pliant, avec une mine adapté à l’écran interne couvert par du plastique, tandis que le deuxième est plus versatile grâce à un bouton qui permet d’alterner les mines afin de passer du Fold 3 à d’autres appareils compatibles avec le stylet.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Quid des prochaines années ?

Plus tôt dans l’année, le Galaxy S21 Ultra se démarquait aussi par sa compatibilité avec l’accessoire qui aura longtemps été l’apanage de la gamme Note dans le catalogue de smartphones de Samsung. Pour éviter la redondance, la marque a préféré ne pas sortir un Galaxy Note 21 (il se serait sans doute appeler ainsi).

Le porte-parole s’est toutefois bien gardé de dire si la gamme était purement et simplement arrêtée ou si on pouvait espérer voir un nouveau modèle en 2022 ou dans les années à suivre. Gageons que Samsung ne veut simplement pas se fermer des portes. S’il estime un jour pertinent de refaire vivre les Galaxy Note, alors il pourrait capitaliser dessus. En attendant, la marque préfère donc simplement confirmer l’absence de modèle pour l’année 2021.

Les compromis du S Pen sur le Galaxy Z Fold 3

Précisons aussi que pour utiliser un S Pen avec le Galaxy Z Fold 3, il faut l’acheter à part en déboursant 49 euros pour le S Pen Fold Edition et 99 euros pour le S Pen Pro. En outre, pour le ranger dans un étui, il faut aussi se procurer une coque protectrice dédiée. Le smartphone pliant lui voit son prix commencer à 1799 euros.

Prise en main du Samsung Galaxy Z Fold 3

La coque du Samsung Galaxy Z Fold 3 pour ranger le S Pen // Source : Frandroid

Lors du même événement, le Galaxy Z Flip 3, les montres Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic et les écouteurs Galaxy Buds 2 ont aussi officiellement vu le jour.

Les derniers articles