Galaxy Unpacked : le récap de la conférence Samsung avec les Z Fold 3, Z Flip 3, et Watch 4

 

Le traditionnelle conférence Samsung Galaxy Unpacked du milieu de l'année vient de se tenir. Plutôt que le traditionnel Galaxy Note, on a découvert cette année la nouvelle génération des smartphones pliants de Samsung, mais aussi ses nouvelles montres, les Watch 4 et Watch 4 Classic, et ses écouteurs Bluetooth, les Galaxy Buds 2.

Après des semaines de teasing et de nombreuses fuites, c’est aujourd’hui qu’a eu lieu le Samsung Unpacked estival. Pour tout savoir sur les annonces et les détails de cette conférence, vous êtes au bon endroit !

Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic

Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic // Source : Samsung

Samsung a présenté de nombreux produits : ses nouvelles montres connectées très attendues, les Watch 4 et Watch 4 Classic, équipées de Wear OS, ses deux nouveaux smartphones pliants, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3.  C’était aussi l’occasion pour Samsung de dévoiler la nouvelle itération de ses écouteurs Bluetooth, les Galaxy Buds 2.

Voici nos différents articles consacrés aux nouveaux produits Galaxy :

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Revivez la conférence Samsung Unpacked

15:30 Ça ne va pas tarder

Le grand déballage de Samsung ne va pas tarder. D’aucuns diront qu’il a déjà débuté depuis quelques semaines avec les (très) nombreux leaks qui ont eu lieu. Allez, patientons encore un peu !

16:00 C'est parti !

Le live de Samsung est lancé. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi le suivre avec nous sur notre chaîne Twitch en compagnie d’Arnaud et Omar, qui animeront et commenteront les produits. Ils ont d’ailleurs eu la chance de les prendre en main, et pourront donc vous livrer leurs premières impressions.

16:04 Les montres connectées pile à l'heure

Dès le coup d’envoi, Samsung présente ses nouvelles montres connectées, les Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic. On découvre ainsi leurs multiples couleurs, et leur nouvelle interface, fusion de Wear OS et Tizen.

Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic

Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic // Source : Samsung

16:05 Focus sur la santé

Ce n’est un secret pour personne, les montres connectées se concentrent beaucoup sur les fonctionnalités liées à la santé. Les Watch 4 et Watch 4 Classic ne feront pas exception.

Lors de sa conférence, Samsung s’est donc longuement attardé sur ce thème. Drôle de manière de débuter une conférence, Samsung nous parle direct de notre sommeil !

Ils ont ainsi présenté une amélioration de leurs fonctionnalités de surveillance du sommeil.

Côté santé, Samsung a présenté une fonctionnalité appelée Body Composition measurement. En plaçant deux doigts contre le côté droit de la montre, celle-ci est censée vous donner des informations sur votre état de santé, en particulier votre rythme cardiaque ou votre taux de gras.

Galaxy Unpacked : le récap de la conférence Samsung avec les Z Fold 3, Z Flip 3, et Watch 4

Samsung a aussi présenté une ribambelle de nouveaux visuels pour son interface One UI Watch, adaptée de Wear OS.

16:24 Les pliables enfin annoncés

« La vie s’ouvre avec Galaxy » ! Ça y est Samsung présente ses deux smartphones pliables, les Z Fold 3 et Z Flip 3.Galaxy Unpacked : le récap de la conférence Samsung avec les Z Fold 3, Z Flip 3, et Watch 4

16:25 Le Z Fold 3 unfold

Samsung s’attarde sur son Z Fold 3 et son écran pliable de 7,6 pouces, doté d’une définition de 2208 x 1768 pixels, et d’un mode 120 Hz adaptatif, avec un ratio 22,5:18.

Samsung Galaxy Z Fold 3

Samsung Galaxy Z Fold 3 // Source : Samsung

Mais la surprise vient aussi de la caméra selfie, cachée sous l’écran.

16:28 Le Z Fold 3 vise clairement les pros

Quoi de mieux pour donner envie aux professionnels de s’intéresser à un smartphone, que de leur proposer une vue d’une messagerie instantanée ou d’un agenda ? Samsung s’attarder longuement sur toutes les utilisations possibles avec son Z Fold 3.

16:32 Le Z Fold 3 résistant à l'eau

Avec le Z Fold 3, un effort particulier a été mis sur la résistance à l’eau, y compris de la charnière. Samsung a donc certifié son Z Fold 3 en IPX8.

16:34 Le S-Pen a du ressort

Le nouveau S-Pen en a sous la pédale ! Il embarque un ressort qui permet de donner un vrai toucher lorsqu’on gribouille et qu’on écrit dessus.

Au passage Samsung propose pas mal de visuels pour imaginer comment sont pliable pour professionnels pourrait être utilisés avec le stylet.

Galaxy Unpacked : le récap de la conférence Samsung avec les Z Fold 3, Z Flip 3, et Watch 4

16:43 Clap clap pour le Z Flip 3

Galaxy Unpacked : le récap de la conférence Samsung avec les Z Fold 3, Z Flip 3, et Watch 4

Le Z Flip 3 se veut beaucoup plus accessible et plus fun ! La principale innovation tient dans son écran extérieur qui passe de 1,1 pouce à 1,9 pouce, offrant davantage de possibilités. « J’ai pu prendre une vidéo sans même ouvrir mon smartphone », se réjouit la présentatrice. On la comprend, ce smartphone a l’air assez fun à utiliser. Notons aussi le choix des couleurs super pop qui colle bien à l’esprit.

16:44 Petit coucou de BTS

Galaxy Unpacked : le récap de la conférence Samsung avec les Z Fold 3, Z Flip 3, et Watch 4La présentatrice a dit « Smooth like butter », et j’ai pu constater la faiblesse de ma culture musicale coréenne, avec l’arrivée de BTS chantant leur tube Smooth Like Butter. Pour rappel BTS est Égérie Samsung.

16:47 Accorder son style et ses couleurs

Avec ces nouveaux produits, One UI 3 va bénéficier d’une petite mise à jour permettant notamment d’accorder les couleurs de ses différents appareils Galaxy, un peu dans l’esprit de You Material de Google.

16:49 Déballons le Fold 3

Galaxy Unpacked : le récap de la conférence Samsung avec les Z Fold 3, Z Flip 3, et Watch 4Si vous souhaitez plus de détails sur le Z Fold 3, voici la plupart de ses fonctionnalités. On connaît également son prix. Le Samsung Galaxy Z Fold 3 est vendu à partir de 1799 euros.

16:52 Les Buds 2 : haricots magiques ?

Galaxy Unpacked : le récap de la conférence Samsung avec les Z Fold 3, Z Flip 3, et Watch 4

Samsung passe maintenant à ses Galaxy Buds 2 et ses couleurs pastel ! La couleur est essentiellement à l’intérieur de la boîte, dont le design a été revu pour l’occasion, tandis que l’extérieur du boîtier garde un blanc minimaliste.

16:55 Plus de détails sur les Buds 2

Les Buds 2 mettent le paquet sur la réduction de bruit et sur la qualité des appels.

L’autoswitch a aussi été amélioré au passage. Les Buds peuvent être utilisés uniquement avec une Galaxy Watch 4 ou 4 Classic, en laissant le smartphone à la maison.

16:57 (Vraiment) tous les détails sur les Buds 2

Voici le prix et tous les plus petits détails concernant les Buds 2 dans ces deux images. C’est cadeau !

17:01 Le GIEC s'invite à la conférence

Samsung a consacré une partie de sa conférence Unpacked à un certain nombre d’efforts que la firme coréenne pratique en matière environnementale. En particulier, on pourra retenir une volonté d’ajouter davantage de matériaux recyclés ou l’élimination du plastique dans les packagings.

Bien entendu, aucun chiffre ni aucun détail n’a été communiqué…

17:01 Comédie musicale Samsung

Je ne sais pas ce qu’ils prennent chez Samsung, mais j’en veux. À la fin de la conférence, un homme a joué de la guitare sur une branche, avant de lancer une espèce de comédie musicale mettant en avant tous les produits vus lors de l’Unpacked. Étonnant !

17:05 C'est la fin !

Galaxy Unpacked : le récap de la conférence Samsung avec les Z Fold 3, Z Flip 3, et Watch 4

Ça y est c’est terminé ! Un montage nous présente les différents produits présentés aujourd’hui. Alors, est-ce qu’un produit en particulier retient votre attention ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaires.

17:09 Découvrez nos articles et prises en main

Galaxy Unpacked : le récap de la conférence Samsung avec les Z Fold 3, Z Flip 3, et Watch 4

Nous avons eu la chance de prendre en main les produits avant leur présentation officielle. Retrouvez ici nos articles et prises en main des différents nouveaux venus de l’univers Galaxy.

Comment revoir la conférence Samsung Unpacked ?

Pour revoir la conférence de ce mercredi 11 août, rendez-vous sur YouTube. Vous retrouverez également un compte-rendu ici même (un peu plus haut), ainsi que le live commentaires que nous vous avons livrés sur notre chaîne Twitch, en compagnie de notre journaliste Omar Belkaab et notre animateur Arnaud Gelineau.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles