YouTube Music pour Wear OS est enfin disponible, mais pas pour toutes les montres

 

L'application YouTube Music pour Wear OS est réservée à la dernière version du système d'exploitation. Or, pour l'heure, seules les nouvelles Watch 4 et Watch 4 Classic de Samsung y ont droit.

La nouvelle app YouTube Music pour Wear OS 3.

La nouvelle app YouTube Music pour Wear OS 3. // Source : Frandroid

Pour de nombreux abonnés YouTube Music, l’absence d’une app dédiée sur les montres connectées tournant sous Wear OS pouvait s’avérer frustrante. Enfin, la firme de Mountain View s’est décidée à proposer une app pour son service de streaming musical, mais celle-ci sera seulement réservée à la nouvelle version du système d’exploitation, Wear OS 3.

En clair, à l’heure où ces lignes sont écrites, seules les nouvelles montres de Samsung, les Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic peuvent en profiter. Alors même que lesdites montres seront commercialisées à partir du 27 août.

Expérience limitée

L’application en question permet aux abonnés de YouTube Music de télécharger leurs musiques directement sur leurs montres. De quoi partir en vadrouille avec juste sa montre et son casque, en laissant son smartphone à la maison par exemple.

Il se trouve que nous avons en ce moment même une des dernières montres Samsung en test à la rédaction, et l’application est effectivement disponible sur le Play Store.

Sur le Play Store, l’application YouTube Music est bien compatible avec la dernière montre de Samsung.

Sur le Play Store, l’application YouTube Music est bien compatible avec la dernière montre de Samsung. // Source : Frandroid

D’après le site 9to5Google cependant, les téléchargements ne peuvent être déclenchés que lorsque la montre est en train de charger.

Autre petite déception, il semblerait qu’on ne puisse pas consulter le contenu d’une playlist avant de lancer son téléchargement. Le testeur de 9to5Google n’a pas non plus trouvé de manière de streamer de la musique depuis l’app. Ce qui signifierait qu’on ne peut écouter que des titres préalablement téléchargés.

Le fait que l’app soit disponible pour un si petit nombre d’appareils peut sans doute indiquer qu’il s’agit d’une première mouture qui sera raffinée avec le temps.

Les derniers articles