Les notifications de messages seront mieux gérées sur votre montre connectée Wear OS 3

 

La dernière mise à jour des Galaxy Watch 4 permet désormais d'afficher l'avatar de votre interlocuteur à la réception de messages sur Slack ou Google Messages.

La Samsung Galaxy Watch 4 Classic
La Samsung Galaxy Watch 4 Classic // Source : Frandroid

Depuis la sortie de ses montres connectées Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 4 Classic, en août dernier, Samsung continue de proposer des mises à jour régulières pour ses deux toquantes. On apprenait la semaine dernière que les deux montres profiteraient de quatre ans de mises à jour, comme les smartphones du constructeur, mais également que les montres pourraient profiter de YouTube Music en streaming, sans avoir besoin de télécharger les morceaux au préalable.

Une nouvelle mise à jour du système Wear OS 3 de Google permet désormais de profiter d’un nouveau système de notifications. Comme le rapporte le site 9to5Google, les dernières montres de Samsung peuvent désormais afficher davantage d’informations sur les notifications reçues des applications de messagerie Slack ou Google Messages. En plus d’afficher le nom de la personne vous envoyant un message, l’écran de notification va également afficher son avatar de manière à reconnaître encore plus rapidement l’interlocuteur.

Cette fonction était déjà prise en charge par certaines applications — 9to5Google cite par exemple les notifications de mail par Gmail — mais n’était pas encore présente pour Slack ou Google Messages. Ces deux applications se contentaient du seul logo de l’application avec le nom de la personne et le message.

Des nouveautés pour le sommeil et la santé

Outre la meilleure gestion des notifications de messages, la dernière mise à jour de Wear OS 3 sur les Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic a également ajouté plusieurs nouveautés. C’est le cas notamment des entraînements plus précis, de l’arrivée de Google Assistant ou de programmes de sommeil mieux gérés, avec des animaux en symbole du type de dormeur que l’on est.

Rappelons que les dernières montres de Samsung sont, pour l’instant, les seules toquantes du marché à profiter de la dernière version de Wear OS. D’autres montres ont été annoncées depuis, du côté de Fossil, Ticwatch ou Tag Heuer, mais toutes ont été lancées sous Wear OS 2 avec la promesse d’une mise à jour vers Wear OS 3 dans l’année. Les fonctionnalités déployées depuis par Google devraient à leur tour faire leur arrivée sur ces montres lorsque la mise à jour sera lancée.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles