Samsung Galaxy S22+ : OnLeaks nous le fait découvrir sous toutes ses coutures

 

À quoi pourrait ressembler le Samsung Galaxy S22+ ? Le leaker OnLeaks nous partage sa vision des choses avec une série de visuels en haute définition.

Samsung Galaxy S22 Plus
Source : OnLeaks et 91Mobiles

Attendus pour le début de l’année 2022, les Samsung Galaxy S22 font déjà couler beaucoup d’encre, la faute — ou grâce, c’est selon — à plusieurs indiscrétions. Vendredi 24 septembre, l’un des leakers les plus fiables du secteur, j’ai nommé OnLeaks, publiait des rendus HD de ce à quoi pourrait ressembler le Galaxy S22 Ultra (avec son emplacement S Pen).

En ce samedi 25 septembre, l’intéressé poursuit sa petite tournée avec cette fois-ci une série de visuels là aussi en haute définition du Galaxy S22+. Et dans l’idée, cette version partagerait de nombreuses similitudes avec le Galaxy S21+. On y retrouverait notamment des coins arrondis, un écran plat, un poinçon central et des bordures homogènes.

Comme un air de déjà-vu

Samsung ferait surtout preuve de conservatisme au niveau du module photo arrière. On y retrouverait le même bloc avec son aspect « enveloppant ». Les photos publiées sur le site 91Mobiles mettent aussi en exergue trois capteurs. En revanche, il ne serait absolument pas question de S Pen inclus : aucun logement pour l’accueillir n’est en effet visible.

OnLeaks aurait également mis la main sur les mensurations du smartphone : 157,4 mm de haut, 75,8 mm de large et 7,6 mm d’épaisseur (9,1 mm en prenant en compte « l’excroissance » du module photo). C’est, encore dans l’idée, moins épais que les 7,8 mm du Galaxy S21+, qui était aussi plus long (161,4 mm).

Pro au lieu de Plus ?

Signalons tout de même que ces différences sont minimes, et qu’en main, le Galaxy S22+ devrait apporter les mêmes sensations que son prédécesseur. À noter enfin qu’OnLeaks a reçu les rendus sous le nom de Samsung Galaxy S22 Pro, et non Plus. Avons-nous à affaire à un changement de dénomination ?

On le garde à l’esprit, mais ceci est à accueillir avec prudence tout de même.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.