Ce que le Samsung Galaxy S23 FE devrait améliorer par rapport au S21 FE

 
Une fuite dévoile une partie de la configuration photo du Samsung Galaxy S23 FE. La sortie prochaine se fait de plus en plus sentir.
Samsung Galaxy S21 FE
Source : Anthony Wonner – Frandroid

S’il n’y a pas eu de Samsung Galaxy S22 FE, la firme coréenne semble bien partie pour dévoiler prochainement un Samsung Galaxy S23 FE. Pour rappel, FE est le diminutif de Fan Edition. Il s’agit généralement de smartphones plus accessibles que la série dans laquelle ils s’inscrivent. On peut donc s’attendre à un téléphone moins cher que le Galaxy S23, mais qui en reprend une partie de la philosophie.

Le site Galaxy Club, qui s’est montré fiable sur le Galaxy S23 Ultra, affirme avoir mis la main sur une partie de la configuration photo du futur FE. Celle-ci se placerait juste en dessous de la configuration du S23, on l’espère, pour économiser les coûts et proposer un tarif intéressant.

Selfie et téléobjectif

Selon le site spécialisé dans l’univers de Samsung, le capteur selfie passerait d’un 32 Mpx sur le S21 FE à un 10 Mpx. Il ne faut pas voir là une dégringolade technique, bien au contraire. Il vaut mieux un bon 10 Mpx qu’un mauvais 32 Mpx. Cette configuration serait d’ailleurs à quelques encablures seulement du capteur selfie du S23 qui affiche 12 Mpx.

Pour le reste, si l’on ignore encore la configuration de l’ultra grand-angle, Galaxy Club avance des informations pour les deux autres modules. Le capteur principal devrait posséder un capteur 50 Mpx. Espérons qu’il s’agisse du même que celui du Galaxy S23. Le téléobjectif pour sa part monterait à 8 Mpx, ce qui se place une nouvelle fois un peu en dessous des 10 Mpx sur le S23. Son facteur de zoom reste encore inconnu.

Le casse-tête de la décote

La batterie du Galaxy S23 FE aurait été certifiée, ce qui tend à prouver sa sortie très prochaine. Toute la question va maintenant être de savoir à quel tarif.

Rappelons-nous, la sortie du Galaxy S21 FE a été quelque peu décevante, puisque le smartphone censé être moins cher que son modèle, le Galaxy S21, se retrouvait finalement au même prix que ce dernier du fait de la décote importante qui a cours sur les smartphones Android. Avec un Galaxy S23 vendu aujourd’hui autour des 800 euros en reconditionné, il faudrait donc un Galaxy S23 FE sous cette barre a minima pour se montrer intéressant.

Rappelons en outre que le Galaxy S23 FE devrait intégrer une puce Exynos 2200, qui parait sur le papier moins intéressante que le tout puissant Snapdragon 8 Gen 2 with Galaxy.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.