Aux Etats-Unis, les chaines télévisées sont déjà à pied d’oeuvre pour fournir des expériences télévisées en direct et en réalité virtuelle. Le débat Démocrate en marge de l’élection présidentielle de 2016 sera filmé et retransmis par CNN sur les casques Samsung Gear VR.
La réalité virtuelle s’invite partout, et même là où on ne l’attend pas. Et dans un futur pas si lointain, l’américain moyen pourra être au milieu des échanges entre politiciens tout en ne bougeant pas de son canapé, et ce grâce à un casque adapté. Un futur très proche même, puisque la chaîne américaine CNN a décidé de diffuser un débat politique en direct sur les casques de réalité virtuelle Gear VR de Samsung. Il s’agira du débat du parti Démocrate, qui se tiendra le 13 octobre prochain à Las Vegas. CNN explique que c’est « la première fois qu’un évènement de ce type est diffusé en direct en réalité virtuelle » et qu’il sera donné à l’utilisateur « une place au premier rang de l’audience ».
S’il s’agit de la première fois qu’un débat politique est retransmis en réalité virtuelle en direct, CNN a déjà effectué une première expérience dans ce domaine. En effet, la chaine avait enregistré en réalité virtuelle, il y a quelques semaines, le débat du parti Républicain. Mais celui-ci n’était pas accessible en direct, mais en différé et toujours sur les casques Gear VR de Samsung. Proposer des contenus immersifs aux téléspectateurs est effectivement un des grands enjeux des médias télévisés dans les années à venir, où l’on s’imagine aisément rentrer au coeur de l’action avec les journalistes présents sur place au moment des reportages.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
correction, sa rendais malade! Les dernière avancé en matière de réalité virtuelle serve justement a ne plus rendre malade (et je rappelle que l’oculus rift et cie n'est pas encore en phase final)
une analyse subtile et clairvoyante... comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.
"enregistré en réalité virtuelle" Ce mésemploi... l'auteur, ça le dérange pas de galvauder le sujet de la sorte, il se dit "c'est bon ils vont comprendre lol", comme quoi le journalisme "technique" d'aujourd'hui c'est vraiment de l'opportunisme
C'est l'avenir :)
Le vrai marché et la réelle utilité de la VR sont professionnels. Que des gamins paient pour rentabiliser les R&D avec des applications ludiques, tant mieux!
il y a plus de 20 ans que ça existe la réalité virtuelle. Ça rends malade et ça n'intéresse que les petits jeunes qui de toutes façons ne font pas la différence entre fiction et réalité. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>