Après la catastrophe du Galaxy Note 7, Samsung pourrait abandonner la dénomination « Galaxy Note ». Une hypothèse déjà évoquée à plusieurs reprises et qui est aujourd’hui corroborée par une source russe.
Les histoires entourant le Galaxy Note 7 auront coûté cher à Samsung à bien des niveaux. Outre les milliards de dollars qui ont été perdus directement dans la conception du téléphone, désormais retiré de la vente, et ses multiples rappels, le géant sud-coréen risque également d’enregistrer des pertes sur le long terme. Des pertes qui devraient s’alourdir encore plus puisque Samsung ne prévoit même pas de recycler les Galaxy Note 7 pour leur redonner une seconde vie.
En effet, malgré une certaine promptitude de la marque à échanger les modèles défectueux et à mettre en place un remboursement automatique de tous les Galaxy Note 7 qui ont été commercialisés, la confiance des consommateurs s’est érodée, et beaucoup d’entre eux risquent de regarder de travers les prochains terminaux à venir sous le nom de Galaxy. Ou tout du moins le nom Galaxy Note.
Galaxy Note, une marque qui appartient au passé ?
Une source interne à Samsung Russie aurait indiqué au site Hi-Tech@mail.ru que la marque envisage d’abandonner le nom Galaxy Note pour cette raison. Selon un sondage mené par la marque elle-même, plus de 50 % des consommateurs auraient désormais « des sentiments négatifs » envers la marque. C’est d’ailleurs là un chiffre proche des résultats que nous avons obtenus dans notre propre sondage.
Pensez-vous qu'on assiste à la fin de la gamme Galaxy Note chez Samsung ?
— Frandroid (@Frandroid) October 10, 2016
Mais plus que la gamme Galaxy Note, qui présente pourtant des avantages certains, c’est toute l’image de la marque qui pourrait en pâtir. Il se pourrait bien que les ventes du Galaxy S8 soient affectées par cette histoire, mais cela, on le saura au début 2017.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Bonne idée.
ce n'est pas cet événement qui va me faire quitter Samsung. Ce sont des choses qui arrivent. l'essentiel est que Samsung ressorte un nouveau smartphone avec le stylet ce qui est primordial pour moi .Allez Samsung je compte sur vous<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Ils pourraient renommer la gamme Galaxy Fote...
Ils devraient arrêter les GSM aussi? non?
Samsung devrait carrément abandonner la gamme Galaxy.
Il n'y a rien qui puisse remplacer un Note 3, tu peux installer la ROM 5.0 et le rooter.
Commenter en passant directement par Disqus, ça marche bien aussi, quand tu sais que tu as déjà lu 6 fois le même contenu :-)
importe le 5
C'est pire.
prends toi un redmi note...
aaaaarrrrrrrgh!
toi aussi molette...
Le mieux c'est d'agir : fini Frandroid. Vais tester Phonandr......
veuillez saisir ce code (anti-robot) afin de valider ce commentaire (procédure mise en place par disqus) : JEneSUISpasUNfanboySAMSUNGripNOTE7
En plus on voit dans le titre que c'est toujours la même chose. Mais en cliquant dessus pour gueuler dans les commentaires ne fait que répondre aux attentes de Frandroid : consulter l'article (dans tous les cas on clique).
clicliclicliclicliclic..................................................
ou le "Galaxy Note Salé"
vous faites pitié frandroid et votre sale habitude de faire 40 articles sur le même sujet pour dire à chaque fois la même chose<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est même le 3ème article de la journée avec le "tech'spresso" qui parle aussi du Galaxy Note 7.
Flo974 ????????????
Ca sera renommé très certainement.
Commentaire numéro 2 de ma part sur l'article Galaxy Note 7 numéro 2 du jour: :)
Toujours des articles racoleurs sur le Note7. Il est est mort alors laissez-le en paix!
refresh toutes les 10min tu vas pouvoir augmenter rapidement le compteur d'article la dessus mdr
Pourrai, éventuellement dans l éventualité éventuelle abandonner potentiellement note. Information a prendre bien sur avec précaution et recul. Sinon il y a quoi de sûr ? Ah ben rien. Vraiment des articles pour faire parler dans le vide. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bein moi j'ai toujours eu un note 1, 2 et 3 pour le 4 je me suis dit je vais attendre le 5. Mais celui-ci n'est jamais sorti en Europe. Du coup j'attendais avec impatience ce note 7 :'( Après je m'attendais à la sorti d'un note 7 prime ou 8 prématurément... Mais sans note je ne sais pas quoi acheter.... j'ai toujours espéré qu'il puisse faire un note Windows Phone... mais non il ont tout lacher... En plus j'ai un note 3 version sfr, avec android 4.3.... je crois que je vais le rooter et installé une bonne ROM.... pour commencer...
Commentaire numéro 1 de ma part sur l'article Galaxy Note 7 numéro 2 du jour.
On approche déjà du chiffre 10... il est temps de faire un reboot ! Vous imaginez Galaxy S 23 ? Ou mettre juste l'année.