Samsung devrait présenter sous peu une nouvelle technologie d’écran « élastique ». Une nouveauté qui pourrait apporter beaucoup au monde du mobile.
Ce mardi, Samsung Display devrait présenter un écran OLED extensible de 9,1 pouces à l’occasion du Society for Information Display 2017, rapporte le Korea Herald. L’évènement se déroulera ce mardi au Convention Center de Los Angeles.
Ce nouveau type d’écran pourrait révolutionner bien des domaines, que ce soit le mobile, mais aussi les objets connectés ou encore l’automobile intelligente.
« Alors que l’OLED flexible d’aujourd’hui peut être transformé d’un seul côté, cet écran OLED élastique peut être transformé — que ce soit courbé, plié ou enroulé — des deux côtés, au-dessus comme en dessous », indique un porte-parole de Samsung Display. Le Korea Herald rapporte que l’écran peut ainsi être déformé de 12 millimètres, « comme un ballon » avant de retourner à sa forme d’origine.
Une telle technologie pourrait d’une part rendre les écrans plus solides, et d’autre part donner plus de possibilités de formats et d’interactions.
Le développement de cette technologie n’en est cependant qu’à ses prémices et Samsung ne sait pas encore quand elle pourra être commercialisée.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[…] Lire la suite sur www.frandroid.com… […]
pour y diffuser directement les pubs et logos sponsors, au cas où les joueurs n'auront pas bien vu, génial.
C'est le concept d'un concept
Oh yeah un ballon qui affiche de l'herbe pour le rendre dur à trouver
Ces écrans ne seraient pas forcément pour des smartphones, mais on peut imaginer tout un tas d'applications : des écrans capable d'afficher aussi bien "visuellement" qu'en braille, des écrans avec des claviers virtuels qui ressortent physiquement, des écrans qui permettent font ressentir la profondeur (par exemple avec toutes les applis Material Design).
Ils ont déjà du mal à produire en grosse quantité des écrans OLED Flexible. Alors là ça va être encore pire ?? .
[…] Lire la suite sur www.frandroid.com… […]
Osef, de toute facon, c'est apple qui innove avec son iphone 8 et son ratio de recouvrement d'ecran de 83% !
Pas du tout ! Que du contraire même .. si un jour c'est au point ça pourrait vraiment être utile.. ne serait ce deja que pour la solidité ! Rien que ça ça serait génial.. perso je trouve que ça c'est une belle avancée technologique.
Un swipe sur le ballon avec reconnaissance d'empreinte et hop le joueur se fait livrer directement sa bouteille au coup de sifflet...
bizarre ça va vraiment à contre sens de la finesse ultime !!!
" Le Korea Herald rapporte que l’écran peut ainsi être déformé de 12 millimètres, « comme un ballon » " => Ah... Ok... Pratique pour les matchs de foot ou de basket donc ?