Samsung a profité de sa conférence Samsung Unpacked pour dévoiler sa montre connectée, la Galaxy Watch.

Fini les montres Gear, Samsung a dévoilé à sa conférence une nouvelle montre sous la marque « Galaxy Watch ». Malgré l’utilisation de ce nom, la Galaxy Watch ne tourne pas sous Android, ou Wear OS, mais bien sous Tizen 4.0, le système d’exploitation de Samsung.

Écran AMOLED et 7 jours d’autonomie

Samsung n’a pas accordé beaucoup de temps à sa nouvelle montre connectée lors de sa conférence. Le fabricant a partagé que la Galaxy Watch sera commercialisée avec plusieurs variantes, selon la taille de bracelet, 42 mm ou 46 mm, et selon la connectivité, Wi-Fi ou Wi-Fi et 4G LTE. Le boitier est étanche jusqu’à 50 mètres avec une certification IP68 et MIL STD 810 G-516.6.

La Samsung Galaxy Watch intègre un écran AMOLED de 1,2 ou 1,3 pouce, ce qui ne nous surprend pas venant de Samsung, mais est toujours bienvenu, et la marque annonce que l’autonomie s’étendra à plusieurs jours, jusqu’à 7 jours, grâce à une batterie de 470 mAh (270 mAh pour la version 42mm). Le SoC utilisé est une puce Exynos 9110 Dual Core avec 750 Mo de RAM et 4 Go de stockage.

La montre se synchronise avec un smartphone Android ou l’iPhone par le Bluetooth 4.2 et le Wi-Fi 802.11 b/g/n. Elle propose également du NFC pour les paiements sans contact.

60 000 cadrans dès le lancement

En utilisant une nouvelle fois Tizen, Samsung peut réutiliser tout ce qu’il a construit avec la Gear S2 puis la Gear S3 ces dernières années. Ainsi, la Galaxy Watch intégrera pas moins de 60 000 cadrans virtuels que l’utilisateur pourra sélectionner.

La Galaxy Watch proposera évidemment les fonctions attendues des montres connectées avec un suivi d’activités et de santé – et du rythme cardiaque -, une synchronisation avec les notifications et le calendrier avec un « briefing journalier ».

Sortie en septembre

La montre sera lancée dans 15 pays et sera compatible avec une trentaine d’opérateurs à son lancement. La Galaxy Watch sortira le 7 septembre 2018 — les précommandes ouvrent le 22 août. Pour les prix, comptez 309 euros pour le modèle de 42 mm et 329 pour celui de 46 mm.